LeBron James, interrogé sur la ‘force de frappe offensive’ des Nets : « Euh… on a déjà oublié KD, Steph et Klay ? »
Les Timberwolves à peine battus mardi soir, LeBron James était déjà interrogé sur la réception des Brooklyn Nets, prévue jeudi au Staples Center.
« Journaliste : – En tant que ‘student of the game’, quand vous voyez la collection de talents qu’ont les Brooklyn Nets, voyez-vous dans l’histoire une équipe à laquelle on pourrait les comparer, avec une telle force de frappe offensive dans le même groupe ?
LeBron James : – Euh… on a déjà oublié KD, Steph et Klay ?
Journaliste : – Pas mal, pas mal oui.
LeBron James : (rire) – Voilà, voilà votre réponse. »
Ce sera la première confrontation entre LeBron et Brooklyn, mais l’équipe sera au moins (Kyrie Irving n’a pas joué contre les Suns cette nuit pour des douleurs au dos) sans Kevin Durant, touché à l’ischio-jambier. L.A. sera de son côté sans Anthony Davis.
« C’est toujours excitant pour moi de jouer contre certains des meilleurs joueurs de cette ligue. Et ils en ont trois. Ils ont trois des meilleurs joueurs de la ligue. On aimerait évidemment être au complet pour jouer une équipe comme ça et voir comment à ce stade de la saison on joue face à certaines des meilleures équipes de la ligue, mais en dehors de ça oui, j’adore être sur le terrain avec ce genre de gars, qui font partie des meilleurs. » LeBron James
Également interrogé sur ce match, Montrezl Harrell a expliqué que cela restait un match de saison régulière comme un autre.
« Honnêtement, je m’en fous. On démarre le match avec un plan de jeu, on sait ce qu’on veut faire offensivement et défensivement pour gagner ce match, et on va devoir faire la même chose quand on jouera jeudi. C’est pareil. On n’a pas entouré ce match. Ce match n’est pas plus particulier qu’un autre, on prend les matchs les uns après les autres. On est toujours en train d’apprendre, de grandir et de nous construire les uns avec les autres, et on va devoir le faire à un niveau encore plus élevé sans Anthony. » Montrezl Harrell
via ESPN