Evan Fournier : « J’ai du mal à expliquer ce que je traverse, mais c’est compliqué »
De retour hier soir avec le Magic, Evan Fournier malgré des douleurs au dos, a fait un match très intéressant. Ayant cumulé 19 points à 8 sur 15 au tir, 3 rebonds, et 3 passes, il a terminé la rencontre en étant le second meilleur scoreur de son équipe face aux Knicks, pas mal pour un retour consécutif à 5 matchs manqués (il en avait déjà loupé 9 plus tôt dans la saison). Ceci dit, ce n’est pas pour ça qu’il se sent déjà à 100%. Il semble même encore inquiet vis-à-vis de ses problèmes dorsaux.
Les douleurs au dos, ça veut tout et rien dire. J’ai donc du mal à expliquer ce que je traverse, mais c’est compliqué. Par exemple, quand c’est une cheville, un doigt ou une articulation, vous savez combien de temps vous allez manquer et ce qu’il faut faire pour se rééduquer. Pour le dos c’est plus compliqué, car des fois, vous vous sentez bien, et d’autres fois ce n’est pas le cas. Pour être honnête, je suis dans une situation difficile à ce propos et c’est pour ça que même si j’ai joué ce soir, je ne considère rien comme acquis. Je retiens juste que je suis heureux d’être de retour. » Evan Fournier
Petite cerise sur le gâteau, le Français a même eu l’occasion de placer un dunk sur une contre-attaque, suite auquel il a pointé son coéquipier Terrence Ross du doigt. Il s’explique.
On a ce truc avec T-Ross où nous sommes en compétitions sur les dunks. On a commencé la saison en faisant un pari sur qui dunkerait le plus. Là, c’était mon premier et comme vous le savez, je n’ai pas joué beaucoup de matchs cette année. J’ai donc des excuses. Puis je crois que T-Ross n’en est qu’à deux, donc la compétition est serrée. » Evan Fournier
𝙁𝙊𝙐𝙍𝙉𝙄𝙀𝙍 𝙏𝘼𝙆𝙀𝙎 𝙁𝙇𝙄𝙂𝙃𝙏@EvanFourmizz | #MagicTogether pic.twitter.com/qMykjoDUj8
— Orlando Magic (@OrlandoMagic) February 18, 2021
En tout cas, malgré les inquiétudes encore présentes sur son dos, tout ce qu’a montré Evan hier soir est plutôt de bon augure pour la suite. C’est en tout cas toute l’équipe du Magic qui en a profité vu qu’elle s’est imposée face aux New Yorkais sur le score de 107 à 89. Retrouvez ses highlights ci-dessous.
EVAN. ✨
🇫🇷 @EvanFourmizz compile 19 PTS, 3 REB, 3 AST et un 3-5 à 3PTS.
Le @OrlandoMagic l'emporte 107-89 face aux Knicks! #MagicTogether pic.twitter.com/76oI6AsNWG
— NBA France (@NBAFRANCE) February 18, 2021
Via NBA.com
Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner !