JB Bickerstaff sur le cas Andre Drummond : « C’est comme ça que ça fonctionne »
Devant les performances d’Andre Drummond, et leur volonté de donner du temps de jeu au jeune Jarrett Allen, les Cleveland Cavaliers ont décidé qu’ils bencheraient l’ancien Piston, jusqu’à ce qu’ils trouvent un moyen de l’envoyer ailleurs. Une décision qui a provoqué la colère de certains joueurs NBA, en particulier Draymond Green. Soutenu par LeBron James, l’ailier fort des Warriors s’est lancé dans une diatribe enflammée pour protester contre cette mise à l’écart, et le fait que ça ne fasse réagir personne, comme si c’était normal, alors que lorsqu’un joueur demande à partir, il est vivement critiqué. Déclaration à laquelle JB Bickerstaff, le coach des Cavs, a répondu.
« Tout le monde doit pouvoir s’exprimer. Évidemment, on a parlé avec nos gars de ce processus, que tout le monde ne connait pas. Mais encore une fois, c’est possible de s’exprimer, et les franchises doivent faire ce qui est le mieux pour elles. Je pense que c’est comme ça que ça fonctionne. Ça ne devrait pas être dans les deux sens. » JB Bickerstaff.
Le coach a ensuite enchainé en chantant les louanges de son joueur pour son attitude.
« Il a été incroyable. Il était dans le vestiaire à la mi-temps, et il discutait avec les gars de ce qu’il voyait sur le terrain. Il était encore là après le match. Il s’est très bien comporté depuis le début, ce n’est pourtant pas facile. » JB Bickerstaff.
Les Cavaliers font partie des équipes les plus jeunes de la ligue, et la mise à l’écart du pivot pourrait les déstabiliser. Mais Bickerstaff est confiant sur la capacité de ses joueurs à aller de l’avant.
« Ce n’est pas une situation facile, et n’importe qui qui dirait le contraire mentirait. Cela remonte à la manière dont on se traite les uns les autres, en tant qu’humain et pas juste en tant que pièces d’un puzzle. On doit s’assurer qu’on fait ce qui est le mieux pour lui également. » JB Bickerstaff.
Si le coach a décidé de mettre les pieds dans les plats, ce n’est pas le cas pour Collin Sexton, qui n’a pas voulu prendre part à ce débat.
« Je suis juste concentré sur la saison, Drummond est toujours notre pote. Je ne sais pas ce qu’il se passe entre lui et le front office. Je sais juste que s’il joue lors du prochain match, on se battra avec lui. Et peu importe ce qui arrive cet été, on va bosser avec lui. Nous sommes amis, et cette relation va continuer de grandir. Peu importe ce qui se passe avec le coach ou le front office, ça ne me concerne pas. » Collin Sexton.
Le pivot de 27 ans, qui tourne à 17,5 points et 13,5 rebonds par match est en fin de contrat cet été.
Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner