Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Joel Embiid serre les dents : « C’était plutôt douloureux, mais je voulais être sûr que nos obtenions la victoire »

Alors que les Sixers restaient sur 3 défaites de suite et devaient se passer de Ben Simmons hier soir face aux Rockets, ils n’avaient pas le droit à l’erreur, d’autant plus que leurs adversaires, privés de joueurs comme Christian WoodVictor Oladipo et PJ Tucker, étaient fortement diminués. Le match avait très bien commencé avec un +26 à la mi-temps, mais comme souvent, quand le match devient trop facile, les Sixers se relâchent, et au final, ils se sont fait peur en ne s’imposant que 118 à 113 face à un John Wall qui, en fin de match, prenait feu, même s’il était trop tard.

On s’est un peu endormis. Ça arrive quand on mène de beaucoup et j’avais l’impression que nous manquions d’essence dans le réservoir. En deuxième mi-temps, Houston s’est mis à mettre des shoots. Mais je pense que notre attaque, avec tous les déchets et les balles perdues représente la seule raison qui a rendu ce match serré. » Doc Rivers

Alors qu’il était prévu que Joel Embiid victime de douleurs au dos, se repose la quasi-intégralité de la deuxième période, Rivers n’a pas eu le choix que de le remettre en jeu. En l’absence de Simmons, il a vraiment pris le contrôle de l’attaque, notamment en distribuant bien la balle sur les prises à deux (31 points, 11 rebonds et 9 passes pour lui). Ceci dit, les douleurs constantes dont souffre le pivot sont inquiétantes, et il serait peut-être bon ton de le laisser se reposer rapidement (comme ce fut le cas lundi face au Jazz). Malheureusement, le banc des Sixers qui, actuellement est l’un des pires en NBA empêche Doc Rivers de voir les choses de la sorte.

C’était plutôt douloureux, mais je voulais être sûr que nos obtenions la victoire. C’était la seule chose qui comptait. » Joel Embiid

Bonne chose néanmoins, en l’absence de Shake Milton, le sophomore Matisse Thybulle a su profiter des minutes qui lui étaient données, notamment en performant bien comme il faut dans son secteur favori : la défense. Grâce à lui, Doc Rivers utilise de plus en plus la zone, car l’arrière est devenu spécialiste pour harceler ses adversaires au périmètre. La circulation de balle peut alors devenir très compliquée pour les vis-à-vis.

Quand Matisse est sur le terrain, c’est là que nous défendons le mieux. Il a les mains partout. Je pense qu’avec ces mains, la façon dont il bouge et sa capacité à lire ce que font les adversaires, il a le potentiel pour devenir l’un des meilleurs défenseurs de la ligue. » Joel Embiid

Notons également que sans l’adresse de Seth Curry (25 points à 8 sur 13) et l’efficacité de Tobias Harris (24 points et 15 rebonds), les 76ers n’auraient probablement pas autant performé. C’est ce genre de prestations que l’on attendra du collectif pour les matchs à venir contre les Bulls ou contre les Raptors, durant lesquels, il serait probablement de bon ton de laisser Embiid reposer son dos. Ce dernier s’est tout de même vu rassurant en fin de match, assurant que rien n’était alarmant. Affaire à suivre…

Via Philadelphia Inquirer

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire