Où sont passés Jaren Jackson Jr. et Justise Winslow ?
Les Memphis Grizzlies, pourtant décimés depuis le début de saison, sont en lutte pour les playoffs, et ils pourraient avoir prochainement des renforts très importants.
Retour à la bulle. En 8ème position à la reprise de la saison à Orlando, les Memphis Grizzlies ont finalement raté les playoffs, éliminés en barrage par les Blazers, après avoir perdu Jaren Jackson Jr., victime d’une rupture du ménisque, et Justise Winslow, blessé à la hanche lors d’un entraînement avant même le début des matchs.
Cela ne devait pas les écarter des terrains très longtemps et en octobre le Commercial Appeal rapportait qu’ils devaient être prêts pour le début de saison. Près de 4 mois plus tard, toujours pas de trace d’eux et leur retour est sans cesse repoussé. Toutefois Taylor Jenkins a confié hier que les deux s’étaient entrainés de façon limitée
« Ils ont participé à un certain degré à l’entraînement. Pas de scrimmage ou ce genre de choses, mais nous essayons de les intégrer le plus possible à l’équipe. » Jenkins
Jackson a commencé à augmenter sa charge de travail depuis le début du mois et il shoote lors de l’échauffement avant les rencontres. Winslow est lui revenu à l’entraînement un peu plus tôt et il est moins limité que son coéquipier. Il n’a toutefois pas participé à des exercices en 5-contre-5 et bosse dans des petits groupes.
Un retour après le All-Star break semble être d’actualité, voire peut-être avant pour Winslow, même si ce ne sont que des spéculations.