Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Steve Kerr, la patience récompensée

Kelly Oubre Jr. a connu une début de saison historiquement mauvais au niveau de l’adresse. Sur les 3 premiers matchs il shootait à 0/17 à 3-pts et sur les 9 premières rencontres il affichait 10 points à 33% dont 13.3% de loin. Ca a un peu plombé les Warriors, mais Steve Kerr a toujours pris la défense de son joueur, persuadé que ce n’était qu’un coup dur passager. Le fait que son coach ne lui ait jamais tourné le dos a clairement eu un impact dans ce retour en forme. Sur les 10 derniers matchs il est irréprochable avec 19.1 points à 48.6% dont un superbe 45% de loin, 6.5 rebonds et 1.7 passe dont une pointe à 40 points.

« En général, je suis quelqu’un de très patient. En tant qu’ancien joueur qui a déjà dû gérer des tonnes de pertes de confiance, je sais que c’était important les coachs qui faisaient preuve de patience quand j’étais dans le dur. La clé, c’est d’être patient avec les tirs ratés, mais pas quand le joueur ne protège pas le rebond. Tout le monde loupe des tirs. Même Stephen Curry peut se retrouver à avoir du mal de temps en temps. C’est rare, mais il va traverser quelques matchs où ça ne va pas rentrer. Vu que tout le monde est confronté à ça, il faut rester patient et donner de la confiance aux gars. Par contre, s’ils ne protègent pas le rebond et permettent aux adversaires de mettre des paniers faciles en transition, qu’ils font des fautes bêtes… Vous ne pouvez pas être patient parce que c’est le genre d’erreurs qui vous tue. C’est pour ces erreurs que je casse mes tablettes, que je m’énerve. Pour ce qui est de Kelly, il avait un passé. Il a tiré à 35% de loin l’année dernière, et il a été bon en attaque lors des dernières saisons. En général, les choses s’équilibrent lors d’une saison NBA et Kelly fait beaucoup de choses pour nous et il est très bon depuis qu’il s’est sorti de cette mauvaise passe aux tirs. » Steve Kerr.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire