Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Joel Embiid : « C’est ce qui me rend indéfendable »; Harris : « Je dirai un jour à mes enfants que j’ai joué avec Joel Embiid »

Après la performance monumentale de Joel Embiid face aux Bulls, Tobias Harris a confié qu’il ne jouerait jamais avec un meilleur joueur dans sa carrière !

« Je dirai un jour à mes enfants que j’ai joué avec Joel Embiid. Quand ils me demanderont qui est le meilleur joueur avec qui j’ai joué, je dirai Joel Embiid. C’est un honneur d’être avec lui sur le terrain. » Tobias Harris

Il faut dire que dernièrement le Camerounais est en mode MVP et cette nuit il a frappé fort en sortant son meilleur match en carrière ! Pour la première fois il atteint la barre mythique des 50 points avec 50 points à 17/26 dont 1/2 à 3-pts, 15/17 sur la ligne des lancers, 17 rebonds, 5 passes, 4 contres et 2 interceptions pour mener les siens à la victoire.

A 37 points et 11 rebonds à l’entame du dernier acte et alors que Ben Simmons était encore out, malade, il a continué de porter les siens, inarrêtable ! Il tourne désormais à 30.5 points, 11 rebonds et 3.5 passes, à son meilleur niveau, lui qui avait promis une grande saison. Il est un des grands favoris pour le trophée de MVP et quand on lui demande quelle est la clé à ses performances il rétorque :

« On dirait simplement que le jeu a ralenti pour moi. Je dirai que la seule différence avec l’an passé ce n’est pas tant le coaching, c’est plus ma volonté de dominer chaque minute où je suis sur le parquet. L’an passé j’ai vécu des moments difficiles, je n’y étais pas. Puis il y a aussi les moves que l’équipe a faites, en ajoutant tous ces shooteurs, ça aide énormément. Mais comme je l’ai dit, ce n’est pas une question de coaching, j’ai passé un cap et j’ai cette volonté de le faire chaque soir en défense et en attaque. » Joel Embiid

Puis il a planté un step back pour plier l’affaire.

Les Bulls n’ont jamais réussi à l’arrêter alors qu’ils ont pourtant tout tenté. Mais le pivot a fait étalage de son impressionnante palette offensive, plus riche que jamais. Il ne s’est pas contenté de balancer de loin puisqu’il ne prend que 2 tirs à 3-pts et a été dominant à l’intérieur de l’arc.

« C’est ce qui me rend indéfendable. Si tu mets plusieurs joueurs devant moi, je vais trouver un moyen d’aller sur la ligue des lancers ou je vais finir au cercle. Si tu recules, j’ai cette feinte de shoot, cet hésitation move, et mon favori, le pull-up. C’est un shoot facile que j’obtiens toujours au poste. Donc c’est difficile de me stopper quand il y a autant d’options. Puis en sortie de dribble je peux créer des choses. J’ai ajouté énormément de choses à mon jeu et cela fonctionne bien. » Joel Embiid

Surtout il espère que cette amélioration de son jeu et une palette plus variée lui permettra de briller en playoffs, ce qu’il n’a pas toujours réussi à faire.

« Je suis excité parce que c’est ce dont tu as besoin en playoffs. Surtout quand tu joues une équipe 4 à 7 fois, ils vont avoir un plan de jeu contre toi. Quelques fois je vais devoir shooter par-dessus les prises à deux. Parfois je vais devoir faire la passe, parfois je vais devoir trouver des solutions face à des prises à 2 et à 3, et ce genre de shoots sont indéfendables. Tu ne peux pas défendre sur un step-back. Tu ne peux pas défendre sur un catch & shot. Je pense que cela va me permettre d’aller loin et ces shoots vont m’aider pour les 10-15 prochaines années. » Joel Embiid

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire