Infos NBANew York Knicks - NBA

Julius Randle bluffé par Immanuel Quickley et son spécial : « C’est Tony Parker »

Les New York Knicks sont une des bonnes surprises de ce premier tiers de la saison, actuellement playoffables, menés par un super Julius Randle, qui prétend à une place au All-Star Game. Autre belle surprise de l’équipe, le rookie Immanuel Quickley, que beaucoup d’équipes ont décidé de ne pas sélectionner et qui était même annoncé au second tour par certaines mock drafts. Les Knicks ont tenté le pari et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ne sont pas déçus puisque l’ancien de Kentucky se pose déjà en steal de cette draft. Pour son coéquipier Randle, il a notamment une caractéristique qui fait la différence.

« Le truc que j’aime avec Quickley c’est qu’il reste le même, qu’il fasse un bon ou un mauvais match, il ne change pas, et il continue de bosser dur. Il fait des séances de shoot après la rencontre, il arrive tôt à la salle, il reste tard. Ce gars bosse extrêmement dur. Et peu importe quel joueur vous êtes, si vous avez ce genre d’attitude ou cet état d’esprit, vous allez avoir une longue carrière. » Julius Randle

Il tourne à 12.4 points à 39.5% dont 36.7% à 3-pts, 2.3 rebonds et 2.7 passes en 19.4 minutes. Parmi les armes de son jeu il y a un floater qu’il rentre avec une régularité impressionnante. De quoi s’attirer des comparaisons avec le maître dans le domaine : Tony Parker.

« Je n’arrive toujours pas à réaliser. C’est… C’est Tony Parker. C’est tellement peu orthodoxe, parce qu’il a un jump shot à mi-distance totalement ouvert et il ne le prend pas. Il va shooter un floater à 6 mères (rire). Puis c’est un excellent shooteur à 3-pts, donc il va faire une feinte et il va partir en dribble et balancer son floater. Et je suis là : ‘Bro, qu’est-ce que tu fais, pourquoi tu ne shootes pas, tu fais quoi ?’ C’est son shoot, il a une grosse réussite. C’est quelque chose sur lequel il est extrêmement à l’aise et c’est difficile à défendre. » Julius Randle

Pour l’épauler au mieux les Knicks ont décidé de faire venir Derrick Rose, qui est désormais son mentor.

Via KFH

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire