Infos NBA

Le retour d’Isaiah Thomas : « Je n’ai pas perdu mes skills, l’important c’était de montrer que je suis à 100% »

Pour la première fois depuis février 2020, Isaiah Thomas retrouvait la compétition, cette fois avec Team USA dans le cadre des qualifications pour l’AmeriCup. Le meneur de jeu entamait cette fenêtre avec l’espoir de faire forte impression et de convaincre une franchise NBA depuis lui offrir un contrat.

Face aux Bahamas, son entame de match a été tonitruante avec 3 tirs à 3-pts consécutifs lors des 2 premières minutes pour mettre les siens en tête, et ils y sont restés jusqu’au bout.

Le meneur de jeu a fait une prestation correcte, mais loin d’être impressionnante face à une équipe des Bahamas très faible. Il signe 19 points à 7/15 dont 5/9 à 3-pts, 4 rebonds et 2 passes, mais aussi 6 ballons perdus.

« C’était la première fois que je jouais en un peu plus d’un an donc j’étais un peu rouillé, mais c’était génial d’être sur le parquet à affronter de très bons joueurs et représenter mon pays. » Isaiah Thomas

A 32 ans il veut surtout montrer qu’il va très bien physiquement et que son opération à la hanche change la donne et qu’il est désormais à 100%.

« Le monde sait que j’ai ce qu’il faut. Ce qu’il faut c’est juste montrer que je suis en bonne santé. Je n’ai pas perdu mes skills, l’important c’était de montrer que je suis à 100%, ce qui est le cas en ce moment. » Isaiah Thomas

Tout a été loin d’être excellent, et il a notamment contribué à ce que les Bahamas restent plus longtemps que prévu dans la rencontre avec une très mauvaise séquence en second quart où il a perdu deux ballons de suite et s’est fait contrer. Il a aussi eu du mal en défense, le très gros point noir dans son jeu. S’il explique que la clé pour retrouver une place en NBA c’est sa santé, nul doute que les franchises NBA ont d’énormes doutes sur sa défense et elles n’ont pas dû être rassurées.

« Bien sûr il y a eu des ballons perdus. Il y a eu aussi certaines choses défensivement difficiles, sur certaines couvertures, où il a dû se battre. Parfois il l’a fait, parfois non. Mais ça fait partie de notre défense, il faut communiquer et tout ne repose pas sur un seul joueur. Cependant dans l’ensemble je suis très content de la façon dont il bougeait sur le terrain. La plupart du temps il a pu lancer notre attaque, exécuter et il a bien sûr mis des shoots. » Joe Prunty, coach de Team USA.

A noter que le All-Star Joe Johnson a lui compilé 11 points, 9 rebonds et 6 passes.

Rendez-vous ce soir face à un adversaire supérieur aux Bahamas, le Mexique.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire