Infos NBA

Erik Spoelstra sur LeBron James : « J’ai tenté un coup de bluff, mais il savait que je bluffais; Tu ne peux pas lui balancer un système qu’il découvre »

Le Heat de Miami retrouvait les Lakers cette nuit pour un remake des dernières finales, l’occasion pour Erik Spoelstra de retrouver LeBron James, qu’il connait par coeur. Parce qu’il a été son coach à Miami et désormais il doit lui faire face et c’est toujours un énorme défi d’affronter le King.

« Je ne sais pas si l’un de nous aurait pu ou aurait dû douter qu’il continuerait à se réinventer. Il a fixé les standards pour toute la ligue. Et nous avons tous fait face à ce défi. C’est un défi exaltant d’essayer de trouver des solutions pour battre ses équipes. Il fait un boulot incroyable. C’est un maestro pour contrôler le jeu. Et il le fait des deux côtés du terrain. Contre ses équipes vous luttez pour le contrôle du match. C’est tout simplement un esprit brillant. Il a toujours été un esprit brillant, mais désormais avec toutes les expériences qu’il a eues, il n’y a rien qu’il n’a jamais vu. Tu ne peux pas lui balancer un système qu’il découvre. » Erik Spoelstra

Lors des finales ça a été un jeu d’échecs et le King l’a remporté. Erik Spoelstra raconte, attention, il faut suivre.

« Lors des finales, il faisait des ajustements sur nos ajustements aux ajustements. Puis en ne faisant pas d’ajustement à un ajustement, je pensais faire un ajustement, et j’ai tenté un coup de bluff, mais il savait que je bluffais. D’ici la fin de la série, je ne savais plus du tout où j’en étais des ajustements. » Erik Spoelstra

Et ne faisant pas d’ajustement à l’ajustement, j’ai pensé à faire un ajustement, mais j’ai bluffé l’ajustement, et il savait que je bluffais. À la fin de la série, je n’avais plus aucune idée de la nature des ajustements.

Via Sun Sentinel

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire