Les Los Angeles Lakers vont avoir des semaines qui viennent difficiles en l’absence d’Anthony Davis pour un mois. Ça a même déjà commencé avec une nouvelle défaite cette nuit face au Heat, la seconde de suite. A 36 ans LeBron James va devoir sans doute en faire plus, mais ces coéquipiers aussi.

« J’ai l’impression que lors des deux derniers matchs c’est ce qui se passe, il y a de grosses responsabilités sur les épaules de LeBron. Nous savons ce que nous allons obtenir de lui. Donc c’est à nous autres de continuer de simplement jouer dur, jouer au basket et de ne pas nous préoccuper de quoi que ce soit d’autre. » Kentavious Caldwell-Pope

Cette nuit dans un remake des dernières finales NBA, LeBron a été en difficulté, limité à 19 points à 7/21 dont 1/8 à 3-pts, 9 rebonds, 9 passes, mais aussi 5 ballons perdus. Le King insiste sur le fait que ses coéquipiers n’ont pas à faire plus qu’ils ne le font.

« Ils font leur part du boulot. Ils font leur part et plus. » LeBron James

Le King est habitué à porter une équipe, ce qui n’a pas été le cas depuis l’arrivée d’Anthony Davis, et il doit se réadapter selon ses dires.

« Je pense que c’est à cela que tout se résume, et actuellement c’est un nouveau challenge pour moi, je dois m’adapter. Lors de la dernière année et demie, AD n’avait pas été absent pour une longue période, donc désormais je dois m’ajuster de nouveau et voir comment je peux être plus efficace pour aider cette équipe à remporter des matchs. Parce que ça fonctionne comme ça dans ce sport. Nous sommes dans un business où il faut gagner et j’ai toujours été un winner. Donc il est temps. » LeBron James

Mais quand il n’est pas dans un grand jour, ses coéquipiers vont devoir faire mieux. Car si le King n’était pas dans un grand jour, eux non plus, en témoigne le 13/45 à 3-pts dont un 1/13 dans le dernier acte et l’équipe termine à seulement 39.3% dont un 8/21 pour Kyle Kuzma, 2/6 pour Marc Gasol, 4/10 pour Wesley Matthews et 0/3 pour Markieff Morris et Alex Caruso.

« Nous essayons de l’aider le plus possible et nous voulons le faire le plus parfaitement possible. Nous essayons de l’aider, nous essayons de ne pas trop faire d’erreurs quand nous sommes sur le terrain avec lui ou que nous exécutons un système avec lui, simplement lui apporter de l’aide. Nous demandons beaucoup à Bron et il nous donne énormément à chaque rencontre. C’est à nous les roles players d’avoir cette mentalité de ‘Next Man Up’, nous devons être prêts et concentrés. » Kentavious Caldwell-Pope, 11 points à 3/5.

« LeBron est le meilleur joueur de notre équipe chaque soir et vous voyez l’attention qu’il génère. Avec les gars qui sont absents, les équipes vont se concentrer encore plus sur lui. Il est très intelligent et il va faire son job pour libérer des joueurs afin qu’ils fassent d’excellentes actions. » Alex Caruso
Ce match ils auraient pu le remporter sur une interception du King dans les dernières secondes, qui a servi Alex Caruso à moins 2, dont le long tir à 2-pts a été bien trop court.

« Je pense que la seule chose négative à ce sujet c’est qu’il a pris un long tir à 2-pts. J’aurais aimé qu’il tente un tir à 3-pts, mais je vais pouvoir vivre avec ça. » LeBron

Via ESPN