Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Tobias Harris sur la différence par rapport à la saison passée : « Doc Rivers force le respect »

Les Sixers ont été une des grandes déceptions de la saison 2019-20. Toute la saison Brett Brown a annoncé que cette équipe était faite pour les playoffs, mais elle a été balayée dès le premier tour dans la bulle, pas aidée par l’absence de Ben Simmons, mais c’était finalement la confirmation d’une saison régulière qui n’était pas à la hauteur des attentes.

Cela a coûté sa place à Brett Brown, critiqué pour sa gestion de l’équipe et le fait qu’il ne demandait pas des comptes à ses joueurs. Remplacé par Doc Rivers, à qui on reprochait un peu la même chose aux Clippers, tout roule pour les Sixers, qui sont à la première place de la conférence Est. Rivers sera même le coach de la conférence au All-Star Game.

Tobias Harris, qui revit sous la direction de Doc Rivers, avec qui il avait déjà brillé aux Clippers, a évoqué la différence avec Brett Brown lors d’un passage sur “The Jalen & Jacoby Podcast”

« Je dirais que c’est une transition pour toute notre équipe. Je pense que nous avons muri par rapport à l’an passé, puis vous faites venir Coach Doc, et Doc il force le respect dès qu’il passe la porte et c’est un coach qui nous pousse tous les jours. Il nous demande de rendre des comptes soir après soir et son objectif c’est d’essayer de faire en sorte que toute l’équipe réalise que nous avons une chance de remporter le titre et ce qu’il faut faire pour y arriver. Donc il nous tient à ces standards à chaque match que nous jouons et c’est un plaisir d’être de nouveau coaché par Doc cette saison. Je prends mon pied et les gars aussi. » Harris

Depuis le début de l’exercice Harris est excellent avec 20.9 points à 51.9% dont 42.7% à 3-pts, 7.9 rebonds et 3.3 passes, sa meilleure saison en carrière.

Laisser un commentaire