Infos NBAMinnesota TimberwolvesPortland Trail Blazers - NBA

Damian Lillard ne comprend pas le choix de coach des Wolves

Juste après la défaite des Wolves face aux Knicks, on a appris que les Minnesota Timberwolves se séparaient de leur coach Ryan Saunders. Et son successeur était déjà trouvé : Chris Finch.

The Athletic rapporte que Gersson Rosas et Chris Fich, jusque là assistant aux Raptors, ont eu une discussion vendredi avant la rencontre entre Minnesota et Toronto. Les deux sont amis et se connaissent depuis pas mal de temps puisqu’ils ont bossé ensemble du côté des Rio Grande Valley Vipers, équipe affiliée G-League des Rockets, championne en 2010 avec Finch en head coach et Rosas en GM.

En 2019 lorsque les Wolves cherchaient un coach, Finch faisait partie des prétendants.

Alors que souvent dans ces cas d’un licenciement en cours de saison, la franchise fait confiance à un assistant pour prendre l’intérim le temps de mener le processus, Rosas a préféré engager Finch que l’assistant David Vanterpool. C’est la première fois depuis 2009 qu’une équipe licencie un coach en cours de saison et engage un assistant d’une autre franchise.

Et cela n’a pas plus à Damian Lillard, qui l’a fait savoir sur Twitter, appuyé par CJ McCollum.

« Comment diable est-ce possible de ne pas engager David Vanterpool qui est juste là sur le banc et qui a été dans dans un front office à succès et qui était sur le devant d’un banc d’une équipe qui a eu du succès pendant 7 ans ? Puis qui a joué une rôle majeur dans le développement d’un backcourt dominant. »

Vanterpool, ancien joueur NBA, a passé 7 ans aux Blazers comme assistant, de 2012 à 2017, où il a joué un rôle très important dans le développement de Lillard et McCollum.

 

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire