En quête d’un retour en NBA, Jared Sullinger signe en Corée du Sud
Le mois dernier Jared Sullinger, 28 ans, confiait qu’il voulait faire son retour en NBA. Drafté au premier tour en 2012, il n’a plus été vu sur un terrain NBA depuis 2017, notamment en raison de soucis de poids et de condition physique. Passé depuis par la Chine, l’intérieur aimerait désormais beaucoup faire son retour en NBA.
J’essaie vraiment de faire mon retour en NBA. Je pense que j’ai encore beaucoup à donner au basket et que je peux aider une équipe. Je ne pense pas que je serai le joueur le plus important, mais je sens que je suis toujours assez costaud pour défendre sur des postes 5 et pour écarter le jeu. Je suis en bien meilleure forme. J’attends juste que quelqu’un me donne une opportunité. Si je l’obtiens, je promets que je capitaliserai sur le moment.” Jared Sullinger
Ce n’est pas gagné et l’intérieur va commencer par un championnat exotique : la Corée du Sud. Faut sans doute de mieux, il s’est engagé en KBL avec le Anyang KGC.
Sa dernière expérience en pro remonte à la saison 2019-19 lorsqu’il avait joué en CBA aux Shenzhen Leopards. Il y tournait à 27.3 points à 55% dont 40% à 3-pts, 13 rebonds et 4 passes.