Trae Young : « Notre équipe gagne, donc c’est encore plus déroutant »
Mauvaise soirée pour Trae Young hier. Il y a bien sûr eu la défaite des siens dans les dernières secondes face aux Cavaliers sur un dunk de Lamar Stevens, que le meneur a tranquillement laissé partir au dunk. Un match où il a signé 28 points et 12 passes, mais à 9/27 aux tirs, et n’a pu prendre le dernier shoot du match.
Puis il y a eu l’annonce de sa non-sélection au All-Star Game, lui qui était titulaire la saison passée et alors que les Hawks font une meilleure saison. Il affiche 27 points à 43.4% dont 37% à 3-pts, 4 rebonds et 9.6 passes, ce qui fait de lui le premier joueur en 30 ans à signer au moins 25 points et 9 passes à ne pas être au match des étoiles. Il ne comprend pas trop.
« C’est un peu déroutant que je ne sois pas sélectionné. Mais ça arrive. Cette année je suis concentré sur mon équipe et la façon dont nous pouvons progresser. J’étais All-Star et j’ai tout fait pour progresser et notre équipe gagne, donc c’est encore plus déroutant. » Trae Young
Son coach pensait lui aussi qu’il méritait une sélection.
« C’est dommage. C’est un All-Star cette année, aucun doute là-dessus. » Lloyd Pierce
Nul doute que le meneur se consolerait avec une place en playoffs. Mais avec seulement 3 victoires sur les 10derniers matchs les Hawks ne sont que 11èmes de la conférence avec 13 victoires et 18 défaites.