Immanuel Quickley chouchou du public du MSG : « Je rigolais tout seul sous mon masque et personne ne pouvait le remarquer »
Avec le retour du public dans certaines salles, et notamment au Madison Square Garden, on commence à savoir qui sont les chouchous des fans. Les chants ‘We Want Quickley’ qui descendaient des travées hier soir, n’étaient pas trompeurs sur ce point. Le rookie Immanuel Quickley a déjà séduit beaucoup de monde à New York et avec 25 points, dont 18 en première mi-temps, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a tenu son rang.
J’ai entendu ça depuis le banc, c’était fun. Je rigolais tout seul sous mon masque et personne ne mouvait le remarquer. C’était cool d’avoir tous les fans derrière moi et de répondre comme ça. J’essaie de faire en sorte de ne jamais être trop enthousiaste et de ne jamais l’être de façon insuffisante non plus. » Immanuel Quickley
Hier, le banc des Knicks dans la victoire facile face aux Kings a été excellent et le collectif de Tom Thibodeau semble s’entendre parfaitement sur le terrain. Quand l’alchimie est présente, généralement l’attaque est plus huilée et l’efficacité est au rendez-vous.
Nous avons partagé la balle, nous avons créé du mouvement, nous avons fait les extra-pass tout en nous faisant confiance les uns, les autres. On a fait un grand pas en avant pour ce qui est de l’attaque. » Immanuel Quickley
Avec 77 points scorés en première mi-temps, effectivement, l’attaque New Yorkaise a brillé. Julius Randle qui lui aussi, à son plus grand étonnement (mais aussi pour son plus grand plaisir) a entendu des chants ‘MVP, MVP’ descendre des tribunes, confirme ce ressenti.
Tout le monde prend du plaisir à traîner en semble en-dehors du terrain et à jouer ensemble sur le terrain. Nous nous aidons dans la création des actions en impliquant tout le monde de la base au sommet. Nous sommes un groupe extrêmement soudé. » Julius Randle
Pour revenir à Quickley, Thibodeau possède lui aussi un excellent sentiment à propos du rookie et ce, même s’il a eu quelques coups de mou dans l’adresse au tir lors des matchs précédents. Il compense grâce à une excellente adresse aux lancers-francs (12 sur 12 hier soir).
Il est très intelligent. Il étudie la façon dont il va être défendu. Il est un très bon shooteur de lancers-francs et nous voulons qu’il en tire autant que possible. La saison est longue. Aucun joueur n’arrive à bien shooter pendant 82 matchs, il y a des hauts et des bas et il les gère très bien. Il est un bon shooteur et a la capacité de provoquer des fautes. Tout le monde met beaucoup de confiance en lui. Nous savons qu’il possède beaucoup de confiance en lui. Cela commence par la préparation. Il est un rat des gymnases et un étudiant du jeu. » Tom Thibodeau
En tout cas, dans une conférence Est actuellement très serrée, les Knicks s’affichent à la 6e place. Et si rien n’est encore fait concernant la qualification pour les playoffs, ce début de saison est extrêmement positif compte tenu des attentes placées initialement en cet effectif.
Via New York Post
Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner !