La NBA ouvre une enquête sur le Jazz suite aux accusations d’Elijah Millsap
Tout roule actuellement au Jazz, en tête de la ligue et vainqueur de 22 de ses 24 derniers matchs. Mais la franchise est également au cœur d’une polémique naissante qui fait suite à des accusations d’Elijah Millsap, frère de Paul, et lui aussi ancien joueur de la franchise. Ce dernier évoquait sur Twitter que la discrimination était toujours bien présente aux États-Unis et a dénoncé le comportement de Dennis Lindsey, actuel président du Jazz, lors de son entretien de fin de saison en compagnie également de Quin Snyder.
« Si tu dis encore un mot, je vais couper ton cul de noir et te renvoyer en Louisiane. » Millsap sur les déclarations de Lindsey
Interrogé sur le sujet Quin Snyder a confié qu’il n’avait pas le souvenir de cette discussion.
« Je serais choqué d’entendre ça. Je n’imagine pas Dennis dire quelque chose comme ça. » Snyder
Lindsey a démenti fermement les accusations de Millsap, qui n’a plus mis les pieds en NBA depuis avril 2017.
« Je démens catégoriquement ces déclarations. » Lindsey
Le Jazz a lui publié un communiqué alors que la NBA a décidé de lancer une enquête, à laquelle la franchise va collaborer. Woj rapporte même que les dirigeants, dont Lindsey, ont encouragé la ligue à faire une enquête.
« L’organisation Jazz a une tolérance zéro pour les comportements discriminatoires de toute nature. Nous prenons ce problème au sérieux. Nous avons engagé de manière proactive un avocat externe pour travailler en coordination avec la NBA afin d’enquêter de manière approfondie sur cette affaire. Nous voulons un examen complet et impartial de la situation. »
Lors de cet entretien avec Millsap, Woj rapporte qu’il y avait 3 membres du Jazz : Lindsey, Snyder, mais aussi le GM Justin Zanik, qui a l’époque était assistant GM et avait pris des notes détaillées de la discussion.
***