Infos NBAMiami Heat - NBA

Jimmy Butler met en garde son équipe

En 9 jours, le bilan de Miami est passé de 11-17 à… 16-17. Battus en prolongation par Golden State le 17 février (3e défaite d’affilée), les hommes d’Erik Spoelstra ont ainsi dominé Utah 124-116 vendredi, et décroché un 5e succès de rang. Avant cela, ils avaient gagné 3 matchs successifs à l’extérieur entre Sacramento, Los Angeles (Lakers) et Oklahoma City, avant de s’imposer à domicile face aux Raptors. L’équipe finaliste dans la bulle il y a quelques mois est 5e à l’Est.

Cette nuit ils avaient un très gros test face à la meilleure équipe de la ligue, le Jazz. Ils les avaient joués récemment, battus dans un match où il manquait du monde. Ils ont continué sur leur magnifique lancée en faisant un match extrêmement solide des deux côtés du terrain dans le sillage d’un super duo Jimmy Butler (33 points à 12/22 dont 0/3 à 3-pts, 10 rebonds, 8 passes et 1 interception) – Goran Dragic (26 points à 9/15 dont 3/4 à 3-pts, 3 rebonds, 2 passes et 2 interceptions). Le Slovène n’était pas là lors du précédent match.

« Un match de haut niveau, et on a réussi de très grosses actions sur la fin de match. » Erik Spoelstra

« Ce soir on a simplement essayé de leur retirer leurs shoots faciles, et c’est ce qu’on a fait. » Goran Dragic

Le Jazz, en mode rouleau compresseur depuis de longues semaines, est tombé sur un os. Si la rencontre a été très équilibrée de bout en bout, c’est dans le money time que les Floridiens ont fait la différence. Dragic a initié un 11-4 qui les a mis en tête et le Jazz a ensuite manqué de réussite face à la bonne défense des joueurs d’Erik Spoelstra.

« Ce soir nous avons buté sur une équipe qui nous a dominés dans l’exécution en fin de rencontre. Ils ont fait des actions lorsque cela comptait le plus. » Mike Conley

C’est le jour et la nuit pour le Heat en l’espace de quelques jours :

Points par match :

Avant la série :  106.8 (27e NBA)
Pendant la série :  112.4

Points encaissés par match :

Avant la série :  110.5
Pendant la série : 104.4

Ballons perdus par match :

Avant la série : 16.5 (30e et dernière place NBA)
Pendant la série : 13.8

Bilan dans les matchs clutchs* :

*matchs dont l’écart est de 5 points ou moins dans les 5 dernières minutes du 4e quart/prolongation

Avant la série : 6-10 (24e en NBA)
Pendant la série : 3-0

Mais attention à ne pas s’enflammer. Jimmy Butler a calmé un peu l’enthousiasme de tout le monde.

« Je ne veux pas encore dire que c’est bon pour nous. Je pense que nous avons encore beaucoup de choses à résoudre. Nous devons être bien meilleurs que nous ne le sommes. Moi, tout le monde, je ne veux pas que nous soyons satisfaits et penser que c’est bon, que tout va bien. Nah, ce n’est pas le cas. Nous avons encore un long chemin à parcourir. » Jimmy Butler

« Ce n’est pas un message envoyé. Nous bataillons depuis 6 semaines pour essayer d’être plus consistants. Même après certaines défaites décevantes, nous avons vu des progrès. C’est ce qui est dur dans cette ligue. L’équipe a dû gérer beaucoup de choses qu’elle a traversées. Nous n’avons pas trouvé d’excuses et désormais nous devons essayer de bosser pour progresser. » Erik Spoelstra.

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire