Infos NBAUtah Jazz - NBA

Elijah Millsap accuse le Jazz d’avoir plombé sa carrière en NBA

Il y a quelques jours, Elijah Millsap, le frère de Paul Millsap, révélait que le General Manager du Jazz, Dennis Lindsey aurait eu des propos discriminatoires. Suite à la prise de parole du swingman, le Jazz a annoncé qu’il ouvrait une enquête sur ces supposés événements. Sauf que deux jours plus tard, Millsap n’a toujours pas été contacté par aucun enquêteur, et il s’en inquiète.

« Je connais ma vérité. Un parti extérieur, ou quoi que ce soit d’autre pour mener l’enquête, tout ce qu’ils peuvent faire c’est remuer le couteau dans la plaie et faire croire que je mens. J’ai parlé pour me libérer de la torture de garder ça pour moi, pas pour faire se sentir mal Dennis Lindsey, ou le faire passer pour un raciste. Je ne pense pas qu’il soit raciste, mais je sais ce qu’il m’a dit. » Elijah Millsap.

En plus de la franchise concernée, la NBA a annoncé qu’elle s’impliquerait également dans cette affaire.

« On prend les accusations de discrimination très au sérieux, tout comme le processus qui garantit les droits des accusés. C’est pour ça qu’on mène une enquête complète. Dans ce cas, les investigations sont menées en partenariat avec le Jazz. » Adam Silver.

Selon Elijah Millsap, après avoir joué 67 matchs à cheval sur deux saisons pour le Jazz, Quinn Snyder et Dennis Lindsey l’auraient convoqué pour une réunion.

« Je m’attendais à de bons retours de leur part, mais ça a pris une tournure malheureuse. » Elijah Millsap.

Selon l’ailier Lindsey aurait eu ces mots au cours de la réunion.

“Si tu dis encore un mot, je vais couper ton cul de noir et te renvoyer en Louisiane.” Millsap sur les déclarations de Lindsey

Le problème, c’est que les événements auraient eu lieu en avril 2015, soit il y a presque six ans. Et que le coach du Jazz, Quin Snyder, qui a aussi participé à la réunion, n’aurait rien entendu de tel.

« Je n’ai rien entendu quoi que ce soit qui se rapproche de ces mots de la part de Dennis. Je n’ai rien entendu, vraiment. Et je le connais. Je pense en plus que si quelque chose du genre avait été dit, comme je suis assez sensible à ce genre de choses, ça m’aurait marqué. » Quin Snyder.

Millsap n’a ensuite participé qu’à deux rencontres avec le Jazz avant de se faire couper, et il affirme être persuadé que la franchise n’a pas hésité à le rabaisser si d’autres franchises leur demandaient des informations à son égard. Ce qui expliquerait, toujours selon lui, pourquoi il n’a pas pu retrouver une autre équipe (à part deux petits matchs avec les Suns la saison suivante).

« Ils avaient la possibilité de dire la vérité sur qui j’étais, et ils ne l’ont pas fait. Ça me dégoute. » Elijah Millsap.

L’ailier a ensuite affirmé ne rien attendre de particulier de cette enquête, mais qu’il s’entrainait toujours plusieurs heures par jour, et qu’il souhaiterait reprendre sa carrière de joueur. Âgé de 33 ans, il tourne en carrière à 4,2 points, 2,8 rebonds et 1,1 passe décisive par rencontre en 69 matchs de NBA.

Via Associated Press.

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire