Infos NBANew York Knicks - NBA

RJ Barrett : « Frank Ntilikina a répondu présent de façon énorme à un moment important. Il m’a sauvé la mise »

Les Knicks ne font plus rire personne. Au fond du trou depuis des années, le réveil tant attendu semble enfin venu. Avec 6 victoires lors des 8 derniers matchs, ils se retrouvent désormais avec un bilan équilibré de 17 victoires pour 17 revers, et surtout, ils pointent en 4ème position à l’Est, à égalité avec les Raptors. L’an passé ils avaient démarré par un bilan de 17-42…

« Je ne savais pas que nous étions à 50%, mais ça fait du bien. C’est la première fois que je suis à 50% depuis longtemps. Il faut rester d’humeur égale. Nous avons un match important demain (dimanche). Ce match est plus important que le match de ce soir et nous devons l’entamer avec le même tranchant, si ce n’est plus. » Derrick Rose

Cette nuit les New Yorkais affrontaient un concurrent direct, les Pacers, et cela n’a pas très bien commencé puisque les visiteurs ont mis les 8 premiers points et se sont envolés pour mener de 16 points en première mi-temps. Mais on l’a déjà vu cette saison, ces Knicks ont du mental, et surtout se battent jusqu’au bout.

Ils sont revenus sous l’impulsion d’un Julius Randle une nouvelle fois impressionnant, auteur de 28 points à 12/22 dont 2/5 à 3-pts, 10 rebonds, 6 passes et 4 interceptions. Il a confié qu’il était particulièrement motivé à l’idée d’affronter Domantas Sabonis, appelé en remplacement de Kevin Durant au All-Star Game.

« Quelques fois il y a des matchups que tu prends, pas personnellement parce que tu n’aimes pas le gars en face, mais personnellement d’un point de vue de la compétition. Et c’était ça soir. Puis nous avions vraiment le sentiment qu’il fallait remporter ce match ce soir au vu de la situation serrée dans la course aux playoffs. » Randle

Comme souvent ils ont fait parler leur défense et ont fini la première mi-temps sur un gros 24-6 avec un tir à 3-pts au buzzer de Derrick Rose pour rentrer au vestiaire avec l’avantage 54-52.

« Nous n’avons pas bien démarré la rencontre, c’était étrange, et nous avons dû batailler pour revenir. C’est un long match et le plus important c’était de trouver un moyen de l’emporter à la fin. Nous avons eu beaucoup de gars qui ont élevé leur niveau et fait de grosses actions. »

RJ Barrett (24 points à 8/17 dont 4/6 à 3-pts, 7 rebonds et 2 passes) et Derrick Rose (17 points à 6/11 dont 1/3 à 3-pts, 11 passes et 4 interceptions) ont également été excellents, puis même Frank Ntilikina (5 points à 1/2 dont 1/1 à 3-pts, 1 rebonds, 2 passes et 1 interception) a joué son rôle, auteur d’une interception clutch en fin de match. Tom Thibodeau lui a fait confiance sur les possessions défensives dans le money time et il a plié la rencontre en rentrant ses deux lancers après ce ballon récupéré.

Juste avant RJ Barrett avait raté deux lancers francs capitaux qui ont permis aux Pacers de garder espoir.

« Je dois faire mieux. Je ne peux pas manquer les deux. Mais nous avons fait un gros stop, Frank a répondu présent de façon énorme à un moment important et a mis ses deux lancers pour me sauver la mise. C’était génial. » RJ Barrett

Rendez-vous dès ce soir à Detroit pour une rencontre que les Knicks doivent remporter face à une adversaire bien plus faible.

« C’est une longue saison et c’est ce que nous devons comprendre : chaque match a autant d’importance. Un match n’a pas plus d’importance qu’un autre. Ils comptent tous autant. Cela peut faire la différence. » Thibodeau

Via Knicks.com

Laisser un commentaire