Steve Nash : « Il y avait un ou deux obstacles en trop »; Jeff Green : « Pas une équipe qui se cherche des excuses »
Cette nuit, les Philadelphie Sixers se sont inclinés face aux Cavaliers, et c’était donc l’occasion idéale pour les Nets de prendre la tête de la conférence Est. Sauf que tout ne s’est pas passé comme prévu, et privés de Kyrie Irving et Kevin Durant, les hommes de Steve Nash se sont inclinés contre Dallas (115 à 98) après 8 victoires d’affilée.
« Ce n’est pas une équipe qui se cherche des excuses. Si vous êtes sur le terrain, vous allez jouer le plus dur possible. Ils ont juste été meilleurs que nous, et ils sont repartis avec la victoire. C’est ce qu’il s’est passé. Ce n’est pas une question de manque d’énergie de notre part ou quoi que ce soit d’être. C’est juste qu’on n’était pas prêt à jouer, et ils ont gagné. » Jeff Green.
Bon, c’est malgré tout une défaite qu’on peut leur pardonner puisqu’en plus de leurs deux stars, les Nets ont dû faire sans Tyler Johnson, annoncé absent juste avant la rencontre à cause de migraines, et avec un Green qui a été obligé de quitter ses partenaires dans le troisième quart à cause d’une blessure à l’épaule qui le travaillait déjà avant la rencontre.
« Je pense que tout le monde est frustré que l’on ait eu aussi peu d’options sur cette rencontre. Deux All-Stars, titulaires, n’étaient pas là, mais en plus de ça Green a dû sortir, Tyler ne pouvait pas jouer… Ça nous a mis dans une situation où beaucoup de gars sur le terrain n’ont pas beaucoup joué ensemble avant ça sur la saison. Donc c’est frustrant, mais c’est comme ça. J’ai déjà dit plusieurs fois qu’il y avait des soirées lors desquelles ont aura à faire des mix, faire différemment et qu’il faudra être performant. Ça n’a pas été le cas ce soir, mais Dallas a bien joué et il y a eu un ou deux obstacles de trop pour nous. » Steve Nash.
Irving et Durant absents, il ne restait plus que James Harden comme véritable créateur de jeu du côté des Nets. Et s’il a été plutôt bon, avec 29 points, 7 rebonds et 6 passes, il n’a pas pris assez soin de la balle (6 pertes de balle) et dans son sillage c’est tous les Nets qui ont été maladroits dans ce domaine (19 turnovers pour l’équipe).
« J’ai perdu six ballons, et beaucoup d’entre eux c’était parce que je ne faisais pas assez attention, parce que je faisais de mauvaises actions. J’ai essayé d’envoyer la balle dans un trou de souris, et ce n’est pas passé. Si vous donnez à une équipe aussi forte en attaque que Dallas des opportunités, ils vont capitaliser dessus, et c’est ce qu’ils ont fait. Il faut qu’on soit meilleur. Il faut qu’on soit meilleur individuellement pour prendre plus soin de la balle, et on sera meilleur. » James Harden.
Il faut dire pour sa défense que l’arrière n’a pas reçu beaucoup d’aide. À part Jeff Green et Bruce Brown, qui ont tous les deux terminé avec 12 points, aucun Net n’a dépassé les dix unités dans ce domaine.
« On doit mieux jouer, c’est tout. Peu importe qui est sur le terrain, il doit être meilleur, et c’est commence par moi. Les joueurs s’évaluent eux-mêmes pour savoir s’ils peuvent être sur le terrain et participer au match. Si tu as ton jersey sur le dos, tu dois être prêt à jouer. » James Harden.
Les Nets ont toujours 0,5 match de retard sur les Sixers, premiers de la conférence Est.
Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner