Chicago Bulls - NBAInfos NBAUne

Joakim Noah prend sa retraite ! Une signature symbolique aux Bulls avant ?

On s’en doutait un peu ces dernières semaines, c’est désormais quasiment officiel si on en croit Shams. Le Français Joakim Noah, 36 ans, a décidé de prendre sa retraite et visiblement le plan serait qu’il signe un dernier contrat d’un jour aux Chicago Bulls pour prendre sa retraite sous les couleurs de sa franchise de cœur, où il a connu ses plus belles années.

La saison passée il avait été signé par les Clippers avant la suspension de la saison. Il y a joué seulement 5 matchs dans la bulle pour 2.8 points à 50%, 3.2 rebonds et 1.4 passe.

Il avait été drafté par les Bulls en 9ème position en 2007 et s’y est peu à peu imposé grâce à son énergie et ses qualités défensives. Puis il a évolué en un joueur extrêmement complet, au point de devenir tout simplement un des meilleurs pivots NBA en 2013-14, élu dans le premier cinq All-NBA au terme d’une saison magnifique lors de laquelle il a également été défenseur de l’année. Il a tourné à 12.6 points à 47.5%, 11.3 rebonds, 5.4 passes, 1.2 interception et 1.5 contre.

Une blessure à l’épaule et un départ aux Knicks ont précipité son déclin.

3 fois All-Defensive (2 fois dans le premier 5), il a été 2 fois All-Star. En 672 rencontres NBA il affiche 8.8 points à 49.1%, 9 rebonds, 2.8 passes et 1.3 contre en 27.7 minutes.

En NCAA il a glané deux titres avec Florida. Avec l’équipe de France il a décroché la médaille d’argent à l’Eurobasket 2011.

Hier c’était justement l’anniversaire d’une de ses meilleures performances en carrière.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire