Atlanta Hawks - NBAInfos NBA

Les Hawks virent Lloyd Pierce !

Petite surprise puisque Woj rapporte que les Atlanta Hawks ont décidé de se séparer leur coach Lloyd Pierce. Il était arrivé à la tête de l’équipe pour la saison 2018-19.

Depuis le début de saison, les Hawks sont décevants avec un bilan de 14-20 alors que l’objectif annoncé est clairement les playoffs. Ils ont subi pas mal de défaites dans des matchs serrés où ils ont fini par céder en dernier quart. Comme toujours c’est le coach qui en fait les frais.

Le GM Travis Schlenk a confirmé via un communiqué :

« Nous aimerions remercier Lloyd pour son travail et son engagement, pas seulement envers la franchise des Hawks, mais aussi la ville d’Atlanta. Lui et sa femme, Melissa, sont des personnes exceptionnelles qui ont eu un impact positif sur la ville. Nous avons des attentes élevées pour notre équipe sur le terrain et nous pensons qu’effectuer un changement maintenant nous permettra de faire une solide seconde partie de saison. » Schlenk

Selon Woj les Hawks aimeraient que son assistant Nate McMillan, arrivé cet été en provenance d’Indiana, assure l’intérim.

Il y a un mois et demi, nous relayions ces infos de The Athletic concernant son entente avec Trae Young:

De plus, The Athletic fait état d’une certaine déconnexion entre Pierce et son meneur de jeu, qui serait un souci. Et Young ne serait pas le seul Hawks frustré parfois par le coach et certains auraient remis en cause sa gestion des matchs à plusieurs reprises. De plus certains n’apprécieraient pas trop qu’il attribue la saison passée beaucoup de défaites de l’équipe au manque d’engagement et d’énergie de ses joueurs, sans prendre aussi ses responsabilités.

Son avenir à Atlanta pourrait être incertain lui qui est dans la 3ème année d’un contrat de 4 ans, avec une team option sur la 4ème, qu’Atlanta n’a pas encore activée. À l’heure actuelle, il ne serait toutefois pas en danger, mais la franchise attend des résultats cette année, et s’ils ne sont pas atteints, il faudra surveiller son cas.

Depuis son arrivée à la tête de la franchise, il affichait un piètre bilan de 63 victoires et 120 défaites.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire