Infos NBANew York Knicks - NBA

Les Knicks, 8 ans après…. Julius Randle : « Dans notre vestiaire nous nous y attendions »

18-17. C’est le bilan des Knicks. La franchise de Big Apple est enfin dans le positif, ce qui n’était plus arrivé à ce stade de la saison depuis 2012-13 lorsqu’ils avaient remporté 54 matchs ! Alors que beaucoup les voyaient encore une fois squatter les bas fonds de la conférence Est, ils pointent en 4ème position à la moitié de la saison.

« La réaction au bilan positif ? Honnêtement dans notre vestiaire nous nous y attendions. Je l’ai dit depuis le début de l’année. A chaque fois que nous entrons en jeu nous avons le sentiment que nous avons une chance de remporter le match. Je ne suis pas vraiment surpris d’où nous en sommes en tant qu’équipe. Nous avons un certain niveau de concentration chaque soir qui nous donne une chance chaque soir. » Julius Randle

Cette nuit, après avoir dominé les Pacers samedi soir, ils ne se sont pas relâchés à Detroit et ont fait ce qu’il fallait pour se faciliter la tâche en menant de 11 points à la pause avant que Julius Randle n’active le mode All-Star dans le 3ème. L’ailier a inscrit 12 de ses 25 points dans le quart. Les Knicks l’emportent logiquement 109-90 avec une nouvelle très grosse perf’ de l’ailier fort : 25 points à 10/18 dont 3/6 à 3-pts, 8 rebonds, 6 passes, 2 interceptions et 1 contre.

Il a encore passé 38 minutes sur le parquet, soit 80 en 24 heures. Mais il n’a pas semblé affecté, preuve qu’il est dans une grosse condition physique après avoir fait une intersaison impressionnante avec son préparateur Kenny Payne, clé de sa belle saison. Il joue en moyenne 36.7 minutes par rencontre et un seul joueur joue plus que lui cette saison : James Harden.

« J’en retire de la fierté. Je retire de la fierté dans le fait d’être résistant. Je suis disponible tous les soirs pour mon équipe et je donne tout. » Randle

Il n’a pas à tout faire seul puisqu’il est de mieux en mieux entouré. Si les Knicks ont remporté 7 de leurs 9 derniers matchs, c’est aussi parce que tout le monde apporte sa pierre à l’édifice. RJ Barrett a sorti un super back-to-back avec 21 points à 8/13 dont 2/4 à 3-pts, 5 rebonds, 3 passes, 1 interception et 1 contre face aux Pistons. Le duo Barrett – Randle fonctionne de mieux en mieux.

« Ils ont trouvé une alchimie dans le 5. Ils lisent bien le jeu, ils jouent de façon altruiste. Ils sont liés des deux côtés du terrain. Ils jouent très très bien. » Tom Thibodeau

« Nous essayons simplement de jouer notre jeu, nous ne forçons pas. Je laisse RJ faire son truc, je m’appuie sur lui, ça rend le jeu plus facile. » Julius Randle.

De bien belles promesses pour les Knicks, dont les fans retrouvent enfin le sourire, il faut dire que cette équipe montre des ressources et de la force mentale à l’image de ce back-to-back géré à merveille.

« Parfois le calendrier est en votre faveur, parfois non. Le défi c’est d’être prêt quand vous devez jouer. Donc que ce soit un back-to-back, que vous soyez arrivés tard, dès que le ballon est lancé, il faut être prêt. Il faut trouver un moyen de faire le boulot. C’est ce que nous avons fait. C’est le type de force mentale dont nous avons besoin. Je pense qu’elle deviendra encore plus solide. » Thibs

De très bon augure et on se prend à rêver aux playoffs alors que la franchise n’a eu un bilan positif qu’à 3 reprises à la fin de la saison lors des 20 dernières années, la pire période de l’histoire de la franchise.

« C’est une organisation qui est fière et j’étais là durant les années 90, mais ça n’a aucun lien avec aujourd’hui. Je ne regarde pas en arrière et ce qui est arrivé dans le passé. Je pense qu’il est important de connaître l’histoire de notre franchise, mais nous devons nous concentrer sur ce qui est devant nous. » Thibs, assistant axux Knicks dans les années 90.

Via NY Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire