Victor Oladipo aurait dit non à une prolongation aux Rockets
Selon ESPN, Victor Oladipo (28 ans, 1,93 m) aurait récemment refusé une prolongation de 2 ans et 45.2 millions de dollars des Rockets, soit le maximum que peut lui proposer la franchise avant la fin de la saison régulière. Ce n’est pas vraiment une surprise puisque l’arrière dans la dernière année d’un contrat de 4 ans et 85 millions de dollars signé avec Indiana, est en quête d’un contrat plus long et pour ça, il lui faudra attendre l’offseason (règles du CBA).
Plusieurs options s’offrent maintenant aux Rockets : rechercher d’éventuels partenaires de trade avant la deadline du 25 mars – ce que l’équipe n’aurait pas encore fait – attendre l’offseason et lui proposer un contrat longue durée, mettre en place un sign-and-trade ou tout simplement le laisser partir et utiliser l’argent disponible pour faire venir d’autres joueur durant la free agency.
On rappelle qu’Oladipo, qui intéresserait entre autres Miami et New York, est arrivé à Houston dans le trade à 4 équipes qui a envoyé James Harden à Brooklyn. Si le joueur et les Rockets se mettaient d’accord sur une prolongation avant le début de la free agency, celle-ci pourrait être au mieux de 113 millions de dollars sur 4 ans. Après le début de la free agency, il pourrait signer pour 4 ans et 151 millions de dollars ou 5 ans et 195 millions de dollars.
En 13 matchs avec les Rockets cette saison, le two-way playr passé par Orlando et Oklahoma City tourne à 18.9 points, 4.9 rebonds et 4.8 passes par match.
via ESPN