Atlanta Hawks - NBAInfos NBASan Antonio Spurs - NBA

Gregg Popovich met un tacle aux Hawks après le licenciement de Lloyd Pierce

Hier les Atlanta Hawks ont décidé de se séparer de leur coach Lloyd Pierce, arrivé à la tête de l’équipe en 2018-19. Il paie le bilan décevant de son équipe de 14 succès et 20 défaites alors que l’équipe vise clairement les playoffs.

Gregg Popovich, qui l’a pris comme assistant avec Team USA, a fait part de son désaccord quant à la décision du GM des Hawks Travis Schlenk.

« C’est tout simplement un gars vraiment compétent, une personne très humaine, très mature. C’est triste de voir quelqu’un perdre son emploi comme ça. Maintenant, nous savons tous que c’est un environnement instable et ce genre de choses arrivent, mais vous ne voulez pas rater des personnes comme lui. C’est comme rater un très bon joueur lors de la draft ou mal en évaluer un. C’est le genre de gars autour de qui vous pouvez construire une culture. Mais il faut que les dirigeants comprennent que cela prend du temps et que la continuité est importante, et ce n’est pas toujours possible suivant les dirigeants de notre ligue. Une meilleure compréhension de comment un programme peut être construit pour qu’il y ait du succès sur le long terme aurait bien aidé. Malheureusement l’expérience n’a pas été positive pour Lloyd, mais il sera engagé ailleurs et mènera une équipe très bientôt, j’en suis certain. » Gregg Popovich

Pierce a été remplacé par son assistant Nate McMillan, qui a été officiellement nommé coach intérimaire.

 

Laisser un commentaire