Victor Oladipo sur l’offre des Rockets : « C’était plus un geste qu’autre chose »
Hier ESPN rapportait que Victor Oladipo (28 ans, 1,93 m) a récemment refusé une prolongation de 2 ans et 45.2 millions de dollars des Rockets, soit le maximum que peut lui proposer la franchise avant la fin de la saison régulière. Une information confirmée par l’intéressé après la nouvelle défaite des siens, la 12ème de suite, face aux Cavaliers.
« Ils sont venus me voir avec l’offre. C’était plus genre : ‘Nous savons que tu ne vas pas accepter, mais nous voulons que tu aies conscience que nous te voulons ici.’ C’était plus un geste qu’autre chose. Ils m’ont proposé ce contrat pour me montrer qu’ils me veulent ici. Ils savaient que je n’allais pas accepter quoi qu’il arrive. Je me concentre sur ma progression. Il faut que je puisse enchaîner les matchs. Je vais me concentrer sur ça, jouer, avoir plus de minutes, et tout se fera naturellement. » Victor Oladipo
L’arrière peut en effet prétendre à un contrat de 151 millions de dollars sur 4 ans, voire 195 millions de dollars sur 5 ans de la part des Rockets. Mais vu son niveau affiché depuis son retour de blessure, pas certain qu’il puisse obtenir mieux que les 45.2 millions de dollars sur 2 ans. Depuis son arrivée à Houston il a raté 12 matchs et sur les 14 disputés il affiche 19 points à 39% dont 29.7% à 3-pts, 4.8 rebonds, 4.7 passes et 1.4 interception en 32.1 minutes, loin, très loin de son niveau All-Star d’avant blessure.
Via Rockets.com