Infos NBASacramento Kings - NBA

Buddy Hield : « Je suis quelqu’un qui a toujours eu un peu trop de mal avec les règles »

Cette saison, Buddy Hield ne défendra pas son titre au concours à 3-points du All-Star break. Il a bien sûr été invité par la NBA, mais il a décidé de décliner l’invitation.

Je ne vais pas vous mentir, je n’étais pas dans l’état d’esprit cette année avec la COVID et tout ce qu’il se passe. Là, j’ai l’occasion de passer du temps avec ma famille et je vais en profiter. J’espère que l’an prochain, j’aurai à nouveau l’opportunité de regagner ce concours et qu’il n’y aura plus les protocoles COVID. Je suis fatigué de tous ces protocoles et de toutes ces règles. Je suis quelqu’un qui a toujours eu un peu trop de mal avec les règles. » Buddy Hield

Cette saison, cela se voit que Hield a du mal. L’arrière score 3 points de moins en moyenne que la saison dernière (16.3 cette saison contre 19.2 la saison passée) et n’a jamais shooté aussi mal (38.8%) depuis son arrivée en NBA en 2016. Ceci dit, avec 59 points inscrits au total sur les deux derniers matchs, (30 puis 29), Hield vient de réussir des deux meilleures performances en saison. Et quand cela a lieu dans une victoire face aux Lakers comme ce fut le cas hier, la valeur est encore plus grande. Son rôle est important dans cette équipe de Sacramento, il n’y a pas de doute, et la mauvaise posture de sa team 12e à l’Ouest, lui apporte une source de motivation supplémentaire.

Evidemment je n’aime pas passer à côté de certains matchs. De plus, je déteste perdre. Depuis que je suis ici, je n’ai pas été en mesure de trouver ce groove, cette culture de la gagne. Il faut que l’on trouve des solutions et que l’on joue avec un sentiment d’urgence, l’heure du changement est venue. Comme je le dis souvent, c’est quand nous sommes dos au mur que nous jouons le mieux, et là nous sommes tout à fait dans cette situation. » Buddy Hield

Dans la première année de son extension de 4 ans et 106 millions, Hield cette année, même si l’adresse n’est pas forcément au rendez-vous, essaie de varier son jeu, de créer davantage pour lui et pour les autres. Pour ça, même si les résultats peinent à s’en faire ressentir, il bosse. Son coach Luke Walton en est conscient.

Buddy est l’un de ces gars qui jouera tant qu’il le peut, quoi qu’il traverse. Il aime jouer. Il reste après les entraînements. Il n’a besoin de personne pour aller prendre ses rebonds, il veut juste que la musique soit allumée. Il adore jouer au basket. »Luke Walton

Buddy Hield est comme ça, conscient que ses performances individuelles influent sur les performances collectives qui elles même peuvent remettre beaucoup de choses en cause. Quand l’arrière se prépare et entre sur un terrain, ce n’est donc pas pour rigoler.

À un moment, il faut prendre les choses de façon sérieuse. Les jobs de certains peuvent être remis en question, tout le monde se bat pour quelque chose. Alors maintenant, nous voulons jouer et gagner dans cette ligue. La seule chose qui compte, c’est la victoire. Alors nous essayons de gagner pour revenir dans la course, car nous avons gâché beaucoup de matchs. Nous devons juste retrouver notre rythme. » Buddy Hield

Le mental est donc bien présent et la victoire d’hier face aux Lakers pourra servir de référence. L’équipe qui auparavant avait perdu neuf rencontres consécutives est désormais sur deux succès en trois matchs (un face aux Lakers, un face aux Pistons). Espérons pour la franchise issue de la capitale de Californie qu’elle puisse retrouver ce bon groove après le All-Star break. La course aux playoffs n’est peut-être pas totalement terminée malgré le visage très inquiétant montré par les Kings au mois de février.

Via The Athletic

 

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner !

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire