Infos NBAUtah Jazz - NBA

Donovan Mitchell et Rudy Gobert poussent un gros coup de gueule : « On se fait niquer à chaque fois; « Un manque de respect, j’espère qu’ils auront honte »

Éjecté à 30.5 secondes de la fin de la prolongation après avoir pris sa deuxième technique dans la dernière minute, Donovan Mitchell a expliqué n’avoir pas du tout digéré la façon dont son équipe s’est inclinée contre les Sixers mercredi soir :

« Premièrement il faut saluer les Sixers, ils ont joué dur, ont fait un gros match. Joel a fait ce qu’il a l’habitude de faire et au bout du compte, c’est une bonne équipe. On a été compétitifs. Mais c’est dur. C’est dur de se battre comme ça et de voir un tel match nous être pris.

Et je ne suis pas du genre à blâmer un arbitre, jamais – je peux dire que j’aurais pu faire plus -, mais là ça devient incontrôlable. Il y a eu des matchs comme ça qu’on a gagnés, il y a eu des matchs comme ça qu’on a perdus. Mais l’arbitrage… On est gentils, on ne se plaint pas, on ne se frustre pas, on continue à se battre et à chaque fois on se fait… niquer d’une certaine façon, vous comprenez ?

Pour moi, on a gagné ce match. Mais comme je l’ai dit, je vais saluer ce qu’ils ont fait, ils ont gagné. Peu importe. Cool. Mais c’est quelque chose qui revient souvent et la question est ‘Est-ce qu’on peut le faire ? Est-ce qu’on peut résister à ça ? Est-ce qu’on est vraiment les n°1 ?’. Oui un peu qu’on l’est ! Ça devient complètement ridicule. » Donovan Mitchell

La première technique, l’arrière All-Star l’a prise – pour le plus grand plaisir de Joel Embiid, qui l’a réclamait – à 57.5 secondes du buzzer final alors qu’une faute venait d’être sifflée à Rudy Gobert sur le pivot de Philadelphie. Sur la possession suivante, Mitchell a raté 2 tirs et a réclamé avec insistance la faute aux arbitres sur le deuxième (rebond de Gobert entre temps).

« On a encore toute une seconde partie de saison pour laquelle il faut se préparer et j’en ai marre, pour être honnête avec vous. On en a tous marre. Ça me bouffe. Vous savez de quoi il s’agit, on le sait tous, mais vraiment ça devient complètement incontrôlable. La ligue doit faire quelque chose. Je veux voir le Last Two-minute Report, je veux le voir. » Donovan Mitchell

Philadelphie a terminé le match avec un 27/35 aux lancers-francs, Utah 14/19.

« Nos gars n’ont pas les coups de sifflet que tout le monde dans la putain de la ligue a. On sait qu’on est le Utah Jazz, et peut-être que certaines personnes n’ont pas envie de nous voir aller aussi loin que possible, mais c’est décevant. Les Sixers ont fait un super match, c’est une très bonne équipe, il faut le reconnaître. Mais je pense que nous méritions de gagner ce match.

Trois fois d’affilée, Mike Conley s’est fait agripper alors qu’il attaquait le cercle, juste devant les arbitres, et il n’y a eu aucun coup de sifflet. Puis de l’autre côté, il y a des coups de sifflet sur des fautes invisibles. Je trouve que c’est manquer de respect au basket en lui-même et à notre équipe. J’espère qu’ils regarderont le match, comme on le fait tous, en rentrant et qu’ils auront honte.

On sait qu’on est un petit marché. Je n’ai pas envie de dire ça, mais c’est vraiment ce que j’ai constaté après 8 ans dans la ligue, c’est un peu plus difficile d’évoluer dans un petit marché, ça fait partie des choses qu’on doit surmonter. C’est pour ça que j’ai dit aux gars ‘Quand vous êtes dans un petit marché, vous devez être meilleur que simplement meilleur, vous devez faire partie de l’élite, et contrôler ce que vous pouvez contrôler’. Mais c’est vraiment décevant qu’on nous manque de respect comme ça. Surtout pour mes gars… on travaille si dur, c’était le dernier match du road trip, on était en position de gagner ce match et on leur manque de respect comme ça. Et ça ne concerne pas juste une action isolée, parce qu’on fait tous des erreurs. J’ai beaucoup de respect pour les arbitres, c’est un métier difficile. Je pense qu’ils font de leur mieux, mais c’était trop gros ce soir. Ça ne peut pas être aussi flagrant. On mérite plus de respect en tant qu’équipe et en tant qu’êtres humains tout simplement, pour tout le travail qu’on fournit. J’espère qu’on l’aura durant la seconde partie de saison. » Rudy Gobert

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire