James Harden : « Je savais que ce serait comme ça »
Pour son retour à Houston après 8 saisons de bons et loyaux services, James Harden confiait qu’il espérait recevoir de l’amour et que les fans lui « retourneraient la faveur » pour tout ce qu’il a donné quand il portait l’uniforme blanc et rouge. Mais lorsque Matt Thomas, le speaker des Rockets a annoncé le barbu comme il avait l’habitude de le faire durant toutes ces années, le public, parsemé (3 615 personnes), l’a accueilli de façon partagée, avec des applaudissements, mais aussi beaucoup de sifflets.
« Il y a eu des émotions mélangées de la part des fans. Mais je savais que ce serait comme ça. Je voulais juste aller sur le terrain et proposer un bon show. Quand j’entre sur le terrain, j’essaye simplement de gagner. Je ne me préoccupe de rien d’autre. C’était mon sentiment pour ce match : il fallait gagner et faire le nécessaire pour continuer ce que nous faisons. Je n’ai pas essayé d’en faire trop ou d’agir différemment qu’à l’habitude. » James Harden
C’est exactement ce que le barbu a fait, excellent, avec son 8ème triple-double depuis qu’il est aux Nets pour une très large victoire des siens 132-114 : 29points à 10/15 dont 4/8 à 3-pts, 10 rebonds, 14 passes, 3 interceptions, mais aussi 8 ballons perdus.
« Je suis excité. Nous avons gagné. Finir fort à l’approche du All-Star break, ça signifie énormément. » James Harden
« Cela se voyait que ça signifiait quelque chose pour lui. C’est un endroit spécial pour James. Houston signifie énormément pour lui, la ville, l’organisation, ce qu’il a accompli avec cette équipe. Je sais que c’était un gros match pour lui. Je suis fier de la façon dont il a géré ça. » Steve Nash
Les Rockets n’ont pas manqué de lui rendre hommage avec cette vidéo :
Rockets give James Harden a touching tribute video 🙏
What an amazing 8 years.
(via @HoustonRockets)https://t.co/24uM6oEeax
— Bleacher Report (@BleacherReport) March 4, 2021
Ce n’est pas la première fois que les Rockets rendront hommage à Harden puisque le propriétaire Tilman Fertitta a annoncé qu’il retirerait son maillot.
« Ma réaction en entendant ça c’est que j’espère avoir fait quelque chose de bien. Évidemment j’ai échoué dans la quête d’un titre, mais le boulot effectué sur et en dehors des terrains lors de ces 8 dernières années c’était du niveau élite. Je crois que la seule chose que je n’ai pas accomplie c’est de remporter le titre, qui est très compliqué à atteindre. Mais j’ai apporté de l’excitation à cette ville, je me suis occupé des fans sur et en dehors des terrains. J’ai essayé de contribuer, donc j’espère que ça contrebalance le fait de ne pas avoir remporté de titre. » James Harden
Brooklyn inflige aux Texans leur 13ème défaite de rang, orphelins du MVP. Alors que les nouveaux joueurs minimisaient le départ d’Harden, et laissaient même entendre que ça allait bien mieux sans lui, ils sont en train de vivre l’enfer et réalisent sans doute ce qu’ils ont perdu.
« J’adore résoudre des problèmes, et nous avons un problème. Il faisait énormément, il scorait beaucoup, il a porté cette équipe en playoffs. Et il a été là longtemps et il y a eu beaucoup plus de bons moments que de mauvais pour les Rockets avec James Harden, donc il devrait être reconnu pour ça. » Stephen Silas.
Via Nets.com