Boston Celtics - NBADetroit Pistons - NBARumeurs transferts NBA Free Agency

Les Celtics chauds sur le dossier Jerami Grant ?

La deadline des transferts approche lentement mais surement puisqu’elle est fixée au 25 mars et après le break du All-Star Game tout devrait s’accélérer. Parmi les équipes qu’on attend actives, il y a les Boston Celtics, très décevants ces dernières semaines, même s’ils restent sur deux succès.

Danny Ainge répète qu’il pense que l’effectif n’est pas assez bon pour jouer le titre et il s’activerait déjà en coulisses pour tenter de le renforcer. Il est armé notamment d’une énorme trade exception de 28.5 millions de dollars récupérée dans le sign & trade de Gordon Hayward. Elle permet d’absorber le salaire d’un joueur jusqu’à sa valeur.

Si on en croit Shams, parmi les cibles prioritaires des Celtics, il y aurait le favori au titre de MIP : le Piston Jerami Grant. Signé 60 millions de dollars sur 3 ans par Detroit cet été, il fait une magnifique saison : 23.4 points à 43.3% dont 36.3% à 3-pts, 5.3 rebonds, 2.9 passes, 1.1 contre et 0.8 interception en 36.2 minutes. Visiblement Danny Ainge aimerait l’associer à Jayson Tatum et Jaylen Brown sur les ailes, ce qui pourrait faire un sacré trio de twp-way players. Tatum et Brown, qui ont reçu le renfort récemment de Kemba Walker, sont trop souvent esseulés ces dernières semaines, encore plus en l’absence de Marcus Smart.

Toutefois, à voir si les Pistons sont prêts à le lâcher et à quel prix. Il faudra sans aucun doute balancer de jeunes atouts, car Detroit est en pleine reconstruction. Aucune info sur ce qu’en demanderait éventuellement Detroit.

***

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire