Montrezl Harrell : « Ce n’est pas possible d’arbitrer de façon aussi soft »
Les arbitres en prennent pour leur grade aujourd’hui. Il y a d’abord eu le gros coup de gueule de Donovan Mitchell et Rudy Gobert suite à leur défaite à Philadelphie, et maintenant celui de Montrezl Harrell, en déplacement à Sacramento avec les Lakers mercredi soir. L’intérieur au sang chaud a pris une technique après avoir crié ‘and one’ alors qu’il revenait en défense après un panier inscrit dans la raquette des Kings en début de 2e quart-temps hier.
Une formule habituelle qui n’est cette fois pas passée auprès de Jenna Schroeder, postée ligne de fond au moment du coup de sifflet, alors qu’Harrell avait lui déjà passé le milieu de terrain.
« Je pense que certains arbitres… et ce n’est pas un tacle envers les arbitres de façon générale, mais ce n’est pas possible d’arbitrer de façon aussi soft. » Montrezl Harrell
Après avoir absorbé le contact face à Richaun Holmes, Harrell avait donné sur un petit shoot à une main en déséquilibre 7 points d’avance (33-26) à Los Angeles à 10’51 de la mi-temps.
« J’ai dit ‘and one’, c’est tout. Je n’ai pas juré, pas dit de grossièretés, rien de tout ça. Et elle me met une technique parce que j’ai crié trop fort à son goût et que ça ne lui a pas plu ou parce qu’elle a eu le sentiment que je l’avais rabaissée quand on a parlé plus tôt dans le match. Tu ne peux pas amener ça dans le match. Je me moque de qui c’est, je me moque de la situation…
Ce n’est pas parce qu’on a eu une conversation sur l’action d’avant, moi avec toi ou moi avec n’importe quel autre ref, que tu peux me mettre une technique juste par rancune. Je n’aurais pas dû prendre de technique, au moment du coup de sifflet je ne la regarde pas et j’étais loin d’elle, en train de revenir en défense.
[…] Toutes les personnes sur le banc, dans la salle, même les gars assis à la table de marque ont dit que ce n’était pas possible de faire ça, de donner une technique juste pour un ‘and one’. S’ils me donnent une technique à chaque fois pour ça, autant m’en donner toute l’année, parce que j’ai dit des choses bien pires que ça sans prendre de technique. C’est comme ça, je ne peux pas contrôler ça. Je vais continuer à jouer avec la même passion, je ne me suis pas arrêté de parler après ça dans le match. J’ai continué à jouer de la même façon. » Montrezl Harrell
Frank Vogel a aussi fait remarquer après le match que le shoot de Buddy Hield à 8’37 de la fin du 2e quart n’aurait pas dû être comptabilisé comme un 3-points, le Bahaméen ayant mis le pied sur la ligne.
« On l’a dit aux arbitres. Ils ont dit qu’ils allaient faire appel au Replay Center de Secaucus et puis ils nous ont donné une excuse en disant que c’était trop tard et qu’ils ne pouvaient plus revenir en arrière. Quand il y a un point d’écart en fin de match, c’est très devant de savoir qu’ils n’ont pas pu vérifier ça. » Frank Vogel
via ESPN