Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Steve Nash : « S’il franchit les étapes une par une et n’en fait pas trop, Nic Claxton deviendra un très bon joueur »

Depuis quelques matchs, Nic Claxton monte en puissance. Alors que nous vous disions, il y a quelques jours, qu’il pourrait bien représenter l’arme secrète des Nets, le sophomore continue à faire des siennes. Là, au Texas, l’intérieur se fait plaisir. Après avoir battu son career-high face aux Spurs lundi avec 17 unités, il a cumulé hier 16 points à 7/8 et 8 rebonds (record en carrière) en seulement 16 minutes en sortie de banc. Majoritairement blessé depuis le début de sa carrière, il n’a a son compteur que 20 matchs NBA (15 la saison passée et 5 durant l’exercice en cours) et pourtant, il atteint déjà un niveau très intéressant.

Je ne me préoccupe que de l’instant présent. C’est quelque chose sur lequel j’ai travaillé pendant ma rééducation. Je prenais les jours les uns après les autres. Si vous faites un bon match, vous apprenez. Si vous faites un mauvais match, vous apprenez aussi. Je ne dirais pas que ma forme du moment représente un tournant, mais je continue à apprendre à jouer avec les gars tout en faisant de mon mieux pour continuer à me développer. » Nic Claxton

Malgré le bon niveau qu’il atteint dernièrement, les Nets prennent énormément de précautions avec leur jeune intérieur. Son retour à la compétition se fait en douceur et ses minutes sur le parquet sont comptées par son coach Steve Nash. Le but est d’être totalement au point le jour de l’ouverture des playoffs.

Cela fait une petite semaine qu’il revient, mais nous faisons attention à ne pas trop faire augmenter son temps de jeu. Cependant, il se développe et il performe. Regardez ce qu’il a fait ce soir : 16 points et 8 rebonds en un temps de jeu très limité. C’est incroyable. Mais nous essayons quand même de faire en sorte que Nic garde les pieds sur Terre. Nous voulons qu’il reste humble, affamé et ne se voit pas plus haut qu’il n’est. S’il reste dans le circuit, franchit les étapes une par une et n’en fait pas trop, il deviendra un très bon joueur. » Steve Nash

Avec un DeAndre Jordan qui indéniablement vieillit et a définitivement du mal à jouer de longues minutes dans la NBA moderne, Claxton pourrait se voir attribuer un gros rôle chez les Nets quand les matchs qui compteront vraiment arriveront. À eux donc, mais aussi à lui, de ne pas griller les étapes.

Via New York Post

 

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner !

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire