Indiana Pacers - NBAInfos NBA

T.J. McConnell entre dans l’histoire NBA avec un impressionnant record : « Il a ce regard dans les yeux chaque soir »

La rencontre entre les Cavaliers et les Pacers, remportée par Indiana 114-111 a été marquée par une performance individuelle historique et pas forcément pas le joueur auquel on s’attendrait : T.J. McConnell. Le meneur remplaçant des Pacers a tout simplement établi un nouveau record NBA en interceptant 9 ballons en première mi-temps : HALLUCINANT !

Il termine avec 10 interceptions, record de franchise et signe son second triple-double en carrière avec 16 points à 8/8, 4 rebonds, 13 passes et 10 interceptions pour seulement 2 ballons perdus. Il n’est que le 6ème joueur de l’histoire à réaliser au moins 10 points, 10 passes et 10 interceptions et le premier remplaçant de l’histoire NBA !

« C’était vraiment énorme pour nous et un match vraiment impressionnant de la part de TJ. Il fait toujours les efforts des deux côtés du terrain. Il a ce regard dans les yeux chaque soir. » Nate Bjorkgren

« C’était un match tellement complet de TJ et il a affecté la rencontre de nombreuses façons. C’est le coéquipier ultime également, donc nous sommes tous très contents pour lui. » Malcolm Brogdon

Il passe à seulement 1 interception du record NBA, détenu par Kendall Gill (1999) et Larry Kenon (1976). Son précédent record était de 6 interceptions, à deux reprises. Cette année il mène désormais la NBA avec pas moins de 2 interceptions par rencontre en sortie de banc.

« Les gars m’ont douché après la rencontre, mais je ne m’en souviens pas trop parce que c’était tellement glacé. (rire) Je n’ai pas vraiment pris de plaisir. » T.J. McConnell

À un moment de la première mi-temps, les Pacers ont intercepté 6 possessions de suite des Cavs, dont 5 de McConnell, pour passer un 11-0 qui leur a permis de revenir après un départ difficile.

« McConnell l’a mérité. C’est une peste à chaque instant. Il se donne à fond tout le temps. » J.B. Bickerstaff

« J’essayais juste de défendre en m’appuyant sur nos principes et d’aider à mener l’équipe. Je ne suis pas allé sur le terrain pour faire des interceptions. Nous avons mal démarré donc ce dont je suis le plus content, c’est la victoire. » T.J. McConnell

La dernière fois qu’un joueur avait signé un triple-double, points, passes et interceptions c’était Mookie Blaylock en avril 1998.

Via Pacers.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire