Comeback historique pour les Hawks : « Ce n’est pas un message envoyé à qui que ce soit d’autre que nous, que nous pouvons gagner des matchs »
Hier, à 6 minutes du buzzer final, les Hawks étaient menés 106 à 90. Face au Magic, l’équipe de Trae Young a réalisé un incroyable comeback pour finalement s’imposer 115 à 112. Avant cette rencontre, le bilan affiché par les équipes étant menées par un tel écart à un tel moment du match était de 1 victoire pour 232 défaites. C’est donc la deuxième fois seulement sur 234 qu’une telle situation prend place. Cela montre à quel point ce qu’ont réalisé les hommes du nouveau head coach Nate McMillan est un exploit.
Ça fait du bien. Je crois que c’est la première fois que je gagne avant d’entamer le All-Star break. Pour nous, cela crée un important momentum. On en parlait, on voulait finir fort et nous nous répétions de ne pas commencer la pause trop tôt. Cela représentait beaucoup pour nous de gagner ce match. Ce n’est pas un secret, personne ne peut gagner les matchs à notre place. Nous sommes tous capables d’aller sur le terrain et de faire des choses. Si cela doit prouver quelque chose à quelqu’un, c’est à nous, et cela nous montre que nous pouvons gagner. » Trae Young
Jamais Atlanta n’a lâché et même quand un énorme Nikola Vucevic a scoré son 29e point sur un lay-up pour passer devant 112 à 111 à 18 secondes du terme, tout le monde y croyait encore. Young qui pourtant, avait eu du mal à attaquer le cercle tout au long de la soirée, car il était bien défendu par Michael Carter-Williams, cette fois-ci, a eu le dernier mot. En provoquant la faute, il obtint des lancers cruciaux. La remontée fantastique était validée.
Nous parlons constamment d’être capables d’être performants pendant 48 minutes et cela nous a pris 48 minutes pour décrocher cette victoire. Nos gars n’ont pas abandonné et cela témoigne de notre tempérament. Cela nous a pris 48 minutes, mais nous avons eu ce que nous voulions. » Nate McMillan
Avec un 9 sur 13 à 3-points dans le dernier quart, les Hawks semblaient intouchables. Danilo Gallinari le vétéran, qui a inscrit 15 de ses 23 points en deuxième mi-temps représente clairement celui qui a sonné la charge. Vucevic lui, plutôt que d’applaudir les Hawks, remet en cause la défense des siens.
Notre défense n’était juste plus au niveau de celle des trois premiers quart-temps. » Nikola Vucevic
Avec cette victoire, les Hawks grignotent leur retard peu à peu à l’Est et désormais, ils n’ont plus qu’une victoire et demie de retard sur les Raptors 8e. Pendant ce temps, le Magic, à trois victoires d’Atlanta, se fait de plus en plus semer dans cette course aux playoffs. C’est mauvais signe pour la bande de Vucevic.
Via ESPN
Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner