Infos NBANew Orleans Pelicans - NBA

Zion Williamson : « Ce n’est pas possible, je dois être meilleur dans ces situations »

Zion Williamson était dans ses standards statistiques cette nuit face aux Bulls, encore une fois impressionnant avec 28 points à à 10/17, 9 rebonds, 5 passes, 2 interceptions et 1 contre, et pas moins de 16 lancers francs tentés, record de saison pour lui. Mais voilà, le très gros point noir de son match c’est son très vilain 8/16 sur la ligne des lancers, surtout quand on sait que le match s’est joué à 3 petits points.

Après le buzzer, l’ailier est resté pour faire une séance de shoot. Il a pris une centaine de shoots depuis pas mal de positions, dont la ligne des lancers, puis après ça il a fait 40 minutes de travail technique. Puis il s’est présenté devant la presse et quand on lui a demandé pourquoi il avait fait une telle séance, il a rétorqué, sans surprise :

« Vous avez tous vu le match. » Zion Williamson

Si c’est la première fois qu’on le voit faire ça après la rencontre, il a expliqué que ce n’était pas nouveau, mais qu’il préfère faire sa séance d’après-match dans une autre salle, peu importe le résultat.

« J’ai vraiment eu le sentiment d’avoir laissé tomber mon équipe. Jamais je ne veux laisser tomber mes coéquipiers. Tous ces lancers-francs… ce n’est pas possible, je dois être meilleur dans ces situations. Je veux faire partie des grands joueurs de ce sport, je dois prendre beaucoup de responsabilités et être prêt pour ces moments. Juste après le match, j’ai simplement ressenti le besoin de retourner sur le terrain et de trouver mon rythme. » Zion Williamson

Cette saison sa progression sur la ligne des lancers était une des choses sur lesquelles il voulait mettre l’accent après avoir shooté à 64% lors de sa saison rookie. Mais ça n’avait pas bien débuté et il affiché 53.1% sur les 4 premiers matchs et l’assistant Fred Vinson a donc décidé de bosser avec lui sur le shoot. En février il a shooté à 74.6% et avant le match de cette nuit il était à un très correct 70.7%. Mais après avoir raté ses deux premiers lancers face aux Bulls, la machine s’est enrayée.

« J’ai le sentiment que j’ai trop réfléchi. Quand je manquais le premier des deux, je commençais à me dire qu’il y avait des choses que je faisais mal. Je m’imaginais en train de parler à Fred (Vinson) et qu’il me disait : ‘Oh, tu n’as pas armé correctement ou tu n’as pas bien fini ton geste.’ Fred est comme ça. Je pense que j’ai trop réfléchi alors que c’était probablement un petit détail à régler qui aurait tout changé. » Zion

Il a raté les 4 premiers, puis enchaîné avec un 7/8. Mais dans le dernier quart il a rentré seulement 1 de ses 4 tentatives, dont 2 très importants avec 1’23 à jouer qui aurait mis les Pelicans à 2 points après avoir compté 19 points de retard.

via ESPN

Laisser un commentaire