Marvin Bagley III disponible pour un trade ?
Malgré un sursaut entre fin janvier et début février (7 victoires en 8 matchs), les Kings sont une nouvelle fois décevants, pas à la hauteur de leurs attentes. Ils affichent un bilan de 14-22 et sont largués dans la course aux playoffs. Parmi les déceptions dans l’effectif, il y a notamment Marvin Bagley III.
Enfin débarrassé de ses soucis physiques, il ne connait pas la progression qu’on attendait de lui. Le potentiel est là, mais dans sa 3ème année dans la ligue on s’attendait à ce qu’il franchise des paliers, pas le cas pour le moment. Les Kings lui donnent des opportunités, titularisé, mais ses soucis défensifs et l’absence de progrès de ce côté du terrain sont peu encourageants.
Et il est possible que les Kings commencent à l’abandonner. C’est ce qu’on pourrait en conclure puisque des dirigeants rivaux rapportent à The Athletic que les Kings seraient ouverts à discuter de lui dans des trades. Mais à l’heure actuelle l’intérêt à son sujet serait très faible au vu de ses premières saisons dans la ligue.
Rappelons que lors de l’intersaison il sera éligible à la signature d’une prolongation. Également que son père avait demandé à ce qu’il soit transféré.
Depuis le début de la saison il tourne à 14.1 points à 50% dont 37% de loin, 7.6 rebonds, 1 passe et 0.5 contre en 26.1 minutes.
***