Rumeurs transferts NBA Free AgencySacramento Kings - NBA

Nemanja Bjelica aurait choisi de ne pas jouer pendant plusieurs semaines

Du 11 janvier au 9 février, l’ailier serbe Nemanja Bjelica a mystérieusement disparu de la rotation des Kings. Le 23 février le Sacramento Bee rapportait que c’était parce qu’il ne faisait pas partie des plans de reconstruction de la franchise.

Officiellement les Kings ont évoqué plusieurs raisons à son absence, des douleurs au dos, des raisons personnelles. Puis il a fait tout à coup sa réapparition, et depuis il est dans la rotation puisqu’il fait de bonnes performances.

The Athletic, nous apporte quelques précisions sur le sujet. Sam Amick et Jason Jones, très très bien renseignés sur la franchise, rapportent que le Serbe aurait tout simplement choisir de ne pas jouer. La raison ? En grande partie le fait que les Kings privilégient Marvin Bagley III, qu’ils ont propulsé dans le 5 majeur à sa place. Il aurait été « révolté » que le jeune intérieur lui passe devant dans la rotation alors qu’il sortait de sa meilleure saison NBA (11.5 points à 48.1% dont 41.9% à 3-pts, 6.4 rebonds, 2.8 passes et 0.9 interception) et ne fasse pas partie des plans sur le long terme.

Il est fort possible que Bjelica ne reste pas longtemps aux Kings. Il se murmure que pas mal d’équipes seraient intéressées par ses services, et s’il n’est pas tradé d’ici la deadline un buyout semble l’option la plus probable. Parmi les équipes intéressées : les Sixers, le Heat, les Bucks les Celtics et les Warriors. Pas mal.

Depuis son retour, en 9 matchs il affiche 10.6 points à 53.6% dont 41.7% à 3-pts, 4.9 rebonds et 2.6 passes en 21.2 minutes.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire