Infos NBAMiami Heat - NBA

Jimmy Butler règle le compte des Pelicans : « La gagne à tout prix »

Septième victoire en 8 matchs pour Miami qui va logiquement beaucoup mieux depuis le retour aux affaires de Jimmy Butler, privé de 10 matchs entre le 12 et 28 janvier (8 défaites en 10 matchs) dernier pour protocole sanitaire. Absent des deux précédentes rencontres de son équipe (victoire puis défaite contre Atlanta) en raison d’une inflammation du genou droit, il était incertain pour le déplacement du Heat à New Orleans jeudi, mais a bien tenu sa place.

Bien lui en a pris puisqu’il a terminé homme du match avec 29 points à 10/14 (8/9 aux lancers), 3 rebonds, 9 passes et 3 steals en 34 minutes de jeu. Il n’a pas failli à sa réputation de joueur clutch avec 10 points durant un 11-2 qui a fait basculer le match en fin de rencontre.

« Qu’est-ce qu’il n’a pas fait en fait ? Il défendait sur Brandon Ingram (17 points à 6/12) d’un côté et faisait tout ce qui était nécessaire de l’autre. » Erik Spoelstra

Layup contre la planche face à Steven Adams, fadeaway sur la tête de Josh Hart en retombant face au banc des Pels, un long 2-points le pied sur la ligne avec la faute face à ce même banc et un 3-points pour le +11, tout le répertoire y est passé. Revenus à 2 points avant le coup de chaud du dernier finaliste NBA, les Pels ne s’en sont pas remis.

« C’est simplement la gagne à tout prix (à propos de son approche, NDLR). Faire des stops, marquer quelques paniers, continuer à faire les bons choix et vivre avec le résultat ensuite. Bien sûr ce soir c’est une victoire, donc on prend. Mais ça a été un effort collectif. KO (Kelly Olynyk, 18 points à 7/8, 10 rebonds, 7 passes) a été énorme pour nous ce soir. ‘Dre (Andre Iguodala, 10 points dont un dunk dans la dernière minute, 5/8 aux lancers, 4 rebonds et 2 passes), Goran (Dragic, 13 points à 4/7, 2 rebonds, 3 passes)… tout le monde. »

« On lui fait confiance, ça se voit, on veut qu’il ait le ballon dans ces moments-là, et il répond toujours présent. C’est vraiment génial de regarder ce qu’il est capable de faire. Il peut manipuler le jeu, aller sur la ligne des lancers, mettre des shoots, impliquer tous les autres joueurs. C’est vraiment un joueur unique. » Goran Dragic

Avant ce match à New Orleans, sans Butler sur le terrain Miami marquait 104.2 points pour 100 possessions match, soit l’équivalent du pire offensive rating de la ligue. Butler sur le terrain en revanche, le Heat monte à 110.8 points pour 100 possessions. Cette saison, le bilan de l’équipe avec sa star est de 14-8, contre 4-10 sans lui.

« C’est bien de ne pas avoir un bilan négatif, mais je pense toujours qu’on peut être vraiment meilleurs, et on le sera quand on reviendra. Mais c’est bien d’avoir quelques jours de repos, pour récupérer physiquement et mentalement pour la deuxième partie de saison. » Jimmy Butler

C’est l’heure du break désormais et les Floridiens, de retour à l’équilibre avec un bilan de 18-18 (6es à l’Est), reprendront la compétition jeudi 11 mars, contre Orlando.

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire