Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Gary Payton : « C’est la raison pour laquelle je suis allé aux Lakers »

Juste avant la saison 2003/2004, les Los Angeles Lakers ont réussi deux gros coups pour aborder l’exercice en tant qu’ultra favoris pour le titre : ils ont recruté les vétérans Gary Payton et Karl Malone. Le premier a évoqué cette année, durant laquelle il a cotoyé Kobe Bryant et Shaquille O’Neal, et expliqué pourquoi il avait rejoint Los Angeles.

« J’ai parlé à Kobe quand il traversait une période compliquée avec ce qui arrivait à Denver (un procès pour agression sexuelle et viol, qui s’est terminé par un règlement à l’amiable ndlr). J’ai été son grand frère, j’ai pu le connaitre en tant que Kobe, et pas en tant que la personne dont les gens parlaient, par rapport à ce qu’il faisait avec Shaq. D’ailleurs, Shaq est aussi mon frère, et je l’adore. C’est la raison pour laquelle je suis allé aux Lakers. Pouvoir connaître Kobe comme je l’ai fait, c’était un plaisir. Je hais le fait qu’il soit mort, et je hais le fait qu’il ne soit plus ici. Il me manque tellement, lui parler me manque, que mes enfants lui parlent me manque. Je l’aime parce que c’était aussi un guerrier. Il voulait accomplir des choses tout seul. Quand il a décidé de dire qu’il voulait que ce soit son équipe, je l’ai félicité. C’est ce que vous êtes censés faire si vous voulez faire partie des meilleurs. Et il était très fort. Il n’agissait pas comme s’il était plus important que les autres. Il me posait tout le temps des questions, et je lui donnais des réponses. C’était mon devoir de lui montrer la bonne manière de faire les choses, et un plaisir d’avoir fait partie de sa vie et de l’avoir connu comme je l’ai connu pendant les 40 années qu’il a passées sur Terre. » Gary Payton.

Bon, cette association n’a au final pas eu le succès prévu, puisque les Lakers ont perdu en Finals contre les Pistons.

Via Clutch Points.

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire