Infos NBAMinnesota Timberwolves

Glen Taylor répond à un Kevin Garnett furieux : « Il ne m’a jamais contacté pour me dire qu’il était intéressé par le rachat »

Il y a quelques mois, le propriétaire des Wolves Glen Taylor a mis sa franchise sur le marché. Dès la sortie de l’info, il s’est murmuré qu’un groupe d’investisseurs dont faisait partie Kevin Garnett était sur le coup, ce que la légende de la franchise a confirmé sur les réseaux sociaux. Mais depuis des mois malgré l’intérêt de plusieurs groupes, les Wolves n’ont toujours pas été vendus.

Et avant-hier, Kevin Garnett a annoncé sur Instagram que cela n’arriverait pas.

« Donc je viens d’avoir la nouvelle que la procédure que j’ai lancée pour essayer de racheter les Wolves tombe à l’eau pour moi et mon groupe. Merci Glen Taylor d’être toi-même, et la personne que je sais que tu es. Bonne chance, je te souhaite le meilleur avec ce qu’on a construit ! Je suppose qu’il est temps de se concentrer sur d’autres villes #Seattle #Vegas. C’est dingue que certains de ces joueurs qui ont participé à construire les franchises ne puissent jamais en être les propriétaires. C’est une blague. Qu’ils aillent se faire foutre, tant pis pour eux. » Kevin Garnett.

Un message plein de colère donc, avec un gros tacle au passage à Glen Taylor. Pas si surprenant, tant il est de notoriété publique que les deux hommes ne peuvent pas se supporter. Pourtant, Garnett avait ralenti le tir ces derniers mois et ne provoquait plus Taylor comme il avait l’habitude de le faire. Peut-être pour maximiser ses chances de rachat… En tout cas, la trêve semble terminée.

De son côté, Taylor n’a pas tardé à répondre.

« Kevin ne m’a jamais contacté pour me dire qu’il était intéressé, et son nom n’était cité dans aucun des groupes qui ont demandé des informations pour un éventuel rachat. Je m’attendais vraiment à ce qu’il ait probablement fait une offre. Il ne m’a jamais contacté, et son nom n’a jamais vraiment été inscrit dans aucun groupe » Glen Taylor.

Le propriétaire a ajouté qu’il n’avait fait aucune promesse directe à Garnett sur l’idée de lui faciliter le rachat, ce qui aurait de toute façon était illégal. En coulisse, The Athletic rapporte que certaines personnes à Minnesota se seraient inquiétées du tempérament de l’ancien joueur quinze fois All-Star, qui aurait pu être difficile à gérer. En plus, Garnett avait déjà annoncé vouloir tenir un rôle au sein de la franchise. En 2015/2016, lors de sa dernière saison en carrière, il aurait ainsi fait savoir aux employés qui pourrait rester et qui devrait partir quand il serait aux commandes.

Autre obstacle qui a pu empêcher le rachat de la franchise par Garnett : l’argent nécessaire pour mener à bien ce projet. Malgré les énormes gains de l’ailier fort en carrière (très exactement 343 872 398 dollars, rien qu’en contrat), de nombreuses personnes étaient sceptiques quant à sa capacité à s’entourner et à réunir les 1,3 milliard nécessaire (et encore, c’est un grand minimum).

Pour le moment, la franchise du Minnesota n’attire pas vraiment les acheteurs. La faute probablement à la situation sportive compliquée de la bande à Karl-Anthony Towns, mais la Covid, qui fait mal aux revenus des franchises (pas vraiment à leur valeur), mais aussi le fait que le Target Center soit une des plus vieilles salles de la NBA. On risque donc d’attendre un peu avant de voir quelqu’un racheter les Wolves. Et aussi de voir le maillot de Garnett retiré dans sa franchise de cœur, puisqu’il a déjà expliqué qu’il n’accepterait pas cet honneur tant que Glen Taylor sera aux commandes.

Via The Athletic.

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire