Luke Walton ne serait pas en danger
Parmi les coachs qui semblent être candidats à un licenciement, il y a Luke Walton. Ce dernier aurait même déjà été menacé la saison dernière puisque le propriétaire Vivek Ranadive aurait été frustré par son coach, mais finalement la bonne série de l’équipe avant la suspension de la saison avait été un sursis. Il a finalement été conservé par le nouveau GM Monte McNair, mais les Kings sont une des déceptions de cette première partie de saison.
Toutefois, selon The Athletic, le coach ne serait à l’heure actuelle pas menacé et il n’y aurait aucun licenciement imminent. De plus, à moins d’une seconde partie de saison catastrophique, il devrait rester en place jusqu’à la fin de la saison.
Parmi les raisons, le contrat du coach, à qui il reste encore pas moins de 11.5 millions de dollars de contrat sur les deux prochaines saisons de son contrat de 4 ans.
Quant à l’intéressé, il s’est dit confiant.
« J’ai grande confiance dans le fait que j’ai une excellente relation avec le front office, un véritable partenariat avec eux, et nous sommes sur la même longueur d’onde concernant où en est l’équipe, où nous devons aller et ce qui va nous y mener. » Luke Walton