Infos NBANew York Knicks - NBA

Tom Thibodeau : « Frank Ntilikina progresse vraiment sur son shoot »

Après une très longue absence, Frank Ntilikina a fait son retour à la compétition depuis le 25 février et a profité des absences d’Elfrid Payton et Derrick Rose pour avoir du temps de jeu et le mettre à profit. Sa défense lui a notamment permis d’être sur le parquet en fin de rencontre face aux Pacers lors des possessions défensives, et il a même été clutch.

Cependant, ce qui est intéressant sur les 5 matchs depuis son retour, c’est son adresse aux tirs. Sur les 2 derniers matchs, il a pris 6 tirs à 3-pts, pour 6 réussites ! L’échantillon est faible, mais depuis son retour il est à 8/12, pas mal pour un joueur en difficulté dans le domaine depuis son arrivée dans la ligue puisque sur les 3 premières saisons il affiche un faible 31.1%. Sur la saison, il est à 13/21.

« Le voir jouer, bosser, on peut se rendre compte de sa polyvalence – en gros il peut défendre sur les 3 postes extérieurs – et puis il progresse vraiment sur son shoot. Il a mis des gros shoots pour nous face aux Pistons. Mais sa défense est énorme pour nous. » Tom Thibodeau

Le genre de shoots réussis qui pourraient booster sa confiance, lui qui depuis son arrivée en NBA semble en manquer de ce côté du terrain. Ses coéquipiers sont en tout cas heureux de le voir dans une telle réussite.

« Il bosse tous les jours. Tout le monde est excité quand Frank est sur le terrain et qu’il met des shoots parce que nous voyons le travail qu’il effectue. Nous le voyons les mettre à l’entraînement, donc que cela se transpose en match et qu’il mette ses shoots, tout le monde aime voir ça. » Elfrid Payton

A confirmer sur la durée, mais c’est forcément encourageants.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire