Infos NBA

Giannis Antetokounmpo : « Je me fous de qui est le MVP, si vous êtes le meilleur joueur de l’équipe championne, vous êtes le meilleur joueur du monde »

L’an dernier, Giannis Antetokounmpo remportait le trophée de MVP pour la 2e fois consécutive. Avec ça, il décrochait le trophée de DPOY et hier, il fut nommé MVP du All-Star Game. Les récompenses obtenues s’enchainent et elles pourraient laisser croire qu’actuellement, le Grec est purement et simplement le meilleur joueur de la ligue. Pourtant, pour le Greek Freak, LeBron James est bel et bien au-dessus de lui. Et pour défendre son point de vue, il a un argument imparable.

Il n’y a pas de doute à ce propos, il est champion. Tant que vous êtes le champion, vous êtes le meilleur joueur de la ligue. Je me fous de qui est le MVP, je me fous de qui est le meilleur scoreur de NBA. Si vous êtes le meilleur joueur de l’équipe championne, je pense que vous êtes le meilleur joueur du monde. Je sais que certains ne partageront pas cette opinion mais c’est la mienne. » Giannis Antetokounmpo

Le basket reste bel et bien un sport collectif effectivement. Il est donc normal que les récompenses collectives priment plus que les awards individuels. Pour le moment, Antetokounmpo n’a jamais dépassé le stade des finales de conférence et pour prétendre au titre honorifique de meilleur joueur de la ligue, ça ne suffit sûrement pas. Maintenant, comme le dit Giannis, chacun possède son avis. Tout comme pour le débat du GOAT entre LeBron James et Michael Jordan, il est impossible de mettre tout le monde d’accord.

Il y aura toujours 50% de gens qui diront que le GOAT est Jordan et 50% qui diront que c’est LeBron. Mais cela importe peu. Au final, être dans cette conversation prouve que vous êtes un élu. » Giannis Antetokounmpo

En tout cas, cela parait assez évident : le meilleur joueur all-time encore en activité, c’est LeBron James. Si Giannis devait s’inspirer de lui sur un point, il saurait déjà lequel.

Si je devais prendre quelque chose à LeBron ce serait sa constance. Il est là constamment présent depuis 18 ans. Il est toujours là, toujours au sommet. C’est incroyable. Il a un niveau de dingue, mais il faut vraiment lui donner du crédit pour sa longévité. Faire ça depuis 18 ans c’est hyper difficile et j’espère que j’arriverai à faire de même. » Giannis Antetokounmpo

Avant cela, il faudra passer les étapes dans l’ordre et peut-être remporter un trophée Larry O’Brien. À ce jour Giannis n’a que 26 ans. LeBron a du attendre l’année de ses 28 ans pour remporter son premier titre, même chose pour Jordan. Rien ne sert donc de vouloir trop précipiter les choses… Ceci dit, s’il veut un jour rentrer dans la même discussion que ces deux légendes, le temps commence peut-être à presser.

Via Fanatics View

 

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner !

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire