Kawhi Leonard prêt à en découdre avec Team USA cet été : « Mon plan est d’y aller »
Présent lors du All-Star Weekend, Kawhi Leonard, membre de la Team Durant, a profité de l’occasion pour faire quelques déclarations intéressantes. Le joueur a notamment expliqué aux journalistes qu’il aimerait vraiment faire partie du roster de Team USA pour les Jeux olympiques qui se tiendront cet été. Pour rappel, ils avaient été reportés en raison de l’épidémie de COVID-19 l’an dernier.
Malgré la défaite dans le match des étoiles, le joueur All-Star des Los Angeles Clippers garde déjà un œil sur l’avenir et se projette déjà sur cet été. Si ce souhait venait à se réaliser, Leonard retrouverait alors son ancien coach, Gregg Popovich, avec qui il a joué sept saisons aux Spurs.
« Mon plan est d’y aller. » A déclaré Leonard au micro de nos confrères d’ESPN.
Attention toutefois, puisque le calendrier NBA est très différent cette année comme vous le savez. Pour rappel, la saison 2020-2021 n’a débuté que fin décembre et cela aura pour conséquence de décaler toute l’après-saison avec les éventuels playoffs pour les meilleures équipes de la ligue. Par rapport à la date du début des JO pour Team USA, qui est fixé au 23 juillet, cela pourrait être juste pour l’ancien DPOY. En effet, dans un scénario dans lequel les Clippers seraient en route pour jouer une finale NBA, la date de fin de saison pourrait être très proche de la date du début de l’aventure Team USA. Dans ce scénario où les Clippers iraient en sept matchs, la saison NBA s’arrêterait le 22 Juillet, ce qui, ne laisserait aucune préparation à Kawhi Leonard. Peu probable que Team USA sélectionne des joueurs qui sont allés en finales.
« Si je me sens bien et que je me sens prêt à le faire à ce moment-là, alors je jouerai. » A déclaré Leonard.
Du côté de la sélection américaine, qui sera menée donc par Gregg Popovich au coaching et assisté par Steve Kerr, Jay Wright et Lloyd Pierce, le plan est simple : Avoir le meilleur groupe possible. Ils comptent donc sur la présence des meilleurs joueurs de la grande ligue. L’an dernier, lors de l’annonce du groupe américain pour les JO, nombreux étaient les joueurs prêts à aller entamer une aventure olympique. Le constat sera-t-il toujours le même cette année à la fin de la saison NBA ? C’est notamment ce que redoute Kawhi Leonard.
« Beaucoup de gens étaient chauds l’an dernier, mais la pandémie a presque tout tué. » A expliqué Leonard.
Il faudra donc au moins patienter jusqu’à la fin juin pour découvrir qui seront les joueurs sélectionnés par Team USA puisqu’un camp d’entraînement devrait voir le jour dès début juillet à Las Vegas.