Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

Pas une question de marché ? Damian Lillard : « Portland sera dans une meilleure situation quand je partirai »

Est-il primordial d’être dans un gros marché pour briller en NBA ? La question est intéressante, et qui d’autre que Damian Lillard pour y répondre. Présent à Atlanta pour le All-Star Weekend, le All-Star des Blazers a répondu à des questions en conférence de presse. Il tire du logo, il compile des performances hors-norme, et tout ça, en étant à Portland. Lillard a-t-il la reconnaissance qu’il mérite en étant dans un petit marché de l’Oregon ?

« Je pense que si vous voulez un gros marché, évidemment les New York, Chicago et Los Angeles ou quoi que ce soit sont les plus importants. » A déclaré Lillard. « Ce sont des endroits si importants qu’il n’est pas nécessaire de faire quoi que ce soit parfois pour attirer l’attention, ou pour que les choses soient amplifiées. Mais je ne pense pas que vous ayez absolument besoin d’un marché plus important. Parfois, lorsque vous faites les choses de la bonne manière, vous pouvez attirer l’attention des gens, et si vous faites des choses qui attirent l’attention des gens sur vous, je pense que vous pouvez construire un marché et faire en sorte que ce marché soit plus important que ce qu’il était. Je pense que depuis que je suis à Portland, j’ai réussi à nous faire connaître encore mieux grâce à mes apparitions au All-Star, à toutes les choses que je fais en dehors de la salle, aux campagnes nationales. Personne n’a jamais joué à Portland comme je l’ai fait sur ce marché, donc je pense qu’en faisant cela, j’ai aidé à construire le marché et à l’élever par rapport à où il était. Vous devriez vouloir faire en sorte que le marché soit meilleur qu’il ne l’était quand vous y êtes arrivé, et je pense qu’en ce qui concerne la taille du marché, la qualité marchande et l’attention portée, je pense que Portland sera dans une meilleure situation à cet égard quand je partirai, parce que j’ai clairement pu l’impacter pendant que j’étais ici. »

Pour le meneur, impacter sa ville et sa franchise est quelque chose d’important, car cela ramène la lumière sur l’Oregon et sur Rip City. Une chose dont il est fier.

« Je suis très fier de représenter Rip City et de porter le maillot des Blazers. Tout ce qui ne nous est pas donné, ou pour lequel nous ne sommes pas connus, je veux l’apporter là-bas. Même lorsque nous parlons d’un titre, même lorsque nous parlons des matchs à l’antenne nationale, des matchs du Christmas Day, d’athlètes célèbres, de publicités et de tout ce genre de choses, je veux apporter tout ça. Je pense qu’il est tout à fait possible de faire en sorte d’avoir plus de reconnaissance. Si vous êtes dans certains endroits, c’est plus attrayant pour certaines personnes, mais si vous pouvez être dans un endroit comme le nord-ouest du Pacifique et trouver un moyen de construire cela dans un petit marché, alors vous ne le faites pas que pour vous-même. C’est presque comme si vous ouvriez la voie et créiez une opportunité pour le prochain parce que vous l’avez construite, et c’est quelque chose dont je suis fier. »

Actuellement, la première partie de saison a été plus que correcte pour Lillard et les Blazers qui pointent à la 5e place de la conférence Ouest plus que disputée cette année. Même avec des blessures, l’équipe de l’Oregon a su prendre des matchs mal engagés en première mi-temps en revenant bien plus forts. Un constat partagé par Damian Lillard.

« Oui, nous avons fait notre travail pendant la première moitié de la saison. Nous avons eu beaucoup de blessures. C’était dur, mais on s’est serré les coudes. Nous avons fait notre job. Nous avons terminé les 35 premiers matchs avec un meilleur bilan en 35 matchs que ce que nous avons fait en cinq ans, donc c’est une chose positive, mais c’est une tout autre moitié de la saison. Notre travail ne fait que commencer, alors maintenant on rentre, on se repose, on suit notre voie, je m’assure que je continue à préparer mon corps, à travailler, pour que lorsque la deuxième moitié de la saison commencera, je ne me blesse pas et que je puisse continuer à avancer et à pousser avec l’équipe. »

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire