Infos NBALos Angeles Clippers - NBAPortland Trail Blazers - NBA

Paul George fait son mea culpa : « J’avoue, le shoot de Damian Lillard en 2019 était un bon tir »

Lorsque lors des playoffs 2019, Paul George se prenait sur la tronche l’un des game winners les plus impressionnants de l’histoire par Damian Lillard, ce dernier frustré, mauvais perdant, affirmait que le tir de son adversaire était mauvais, sous-entendant même qu’il avait été guidé par la chance. Hier, pour conclure le All-Star Game, le meneur des Blazers a mis le shoot de la gagne, à une distance encore plus éloignée, montrant que ce genre de tirs, il les maîtrisait, prouvant par la même occasion que pour un joueur comme lui, cela ne représentait finalement sûrement pas un mauvais tir.

Hier soir, Paul George partageait le même maillot que Damian Lillard dans la team LeBron et en a profité pour faire son mea culpa.

Je pense que j’ai été critiqué pour de bonnes raisons quand j’ai dit que le shoot de Dame était un mauvais tir. Ce dont je me suis rendu compte depuis c’est que la distance de tir de ce gars est folle. Ce n’est pas comme s’il prenait des shoots du milieu du terrain de façon désespérée. Ce sont des tirs qui rentrent complètement dans son range car Dame a réussi à rentrer avec régularité des tirs de plus en plus lointains. Je ne pense pas que ce soit dans mon range de façon aussi constante. Je suis capable de prendre de tels shoots, quand je vois le temps qui s’égrène et qu’il faut tirer. Je peux me voir faire ça, mais seulement dans ce genre de situations, lui c’est différent. Alors ok, j’avoue, son shoot de 2019 était un bon tir, je lui mets deux pouces vers le haut. » Paul George

Effectivement, si pour beaucoup de joueurs, tirer du milieu du terrain ou presque peut paraître inacceptable, cela s’est vu hier soir : pour Damian Lillard, mais aussi Stephen Curry, c’est d’une facilité déconcertante.

Via NBA.com

 

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner !

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire