Rudy Gobert sur le trophée de 6ème homme : « Cette année il n’y a pas de débat »
On est à la moitié de la saison NBA et si pour certains trophées de fin de saison c’est encore très très indécis, que ce soit pour le MVP, le défenseur de l’année ou encore la meilleure progression, celui du 6ème homme semble déjà promis à un joueur : le Jazz Jordan Clarkson.
Depuis le début de saison le remplaçant du Jazz a pris une nouvelle dimension. Il tourne à 17.9 points à 44.7% dont 37% à 3-pts, 4 rebonds, 2.3 passes et 0.9 interception en 26 minutes. S’il n’était pas au All-Star comme ses coéquipiers Rudy Gobert, Mike Conley et Donovan Mitchell, il un élément capital de l’équipe, artisan de sa superbe saison.
« Il est incroyable pour nous. Chaque soir il a la même concentration, la même détermination. Mais dans le même temps avec le même relâchement. C’est super à regarder et c’est plaisant de vivre ça. » Rudy Gobert
Pour Rudy cela ne fait aucun doute, le trophée est pour lui.
Je pense que cela devrait être unanime si le vote était aujourd’hui. Je ne vois pas comment on ne peut pas penser à lui pour le titre. L’impact qu’il a pour notre équipe, la façon dont il entre en jeu et fait de l’ombre aux adversaires chaque soir. Cette année il n’y a pas de débat. Si vous regardez le scoring et l’impact, je ne vois pas quelqu’un d’autre qui a un tel impact pour son équipe.