Doc Rivers : « Les prises à deux sont presque les bienvenues pour nous »
Le lot de shooteurs ajouté au roster des Sixers a fait beaucoup de bien au duo Ben Simmons – Joel Embiid – cette saison du côté de Philadelphie. La moyenne au scoring – arrêtée au 3 mars, dernier match des Sixers avant le break – du pivot a d’ailleurs bondi de plus de 7 points par rapport à la saison dernière, passant à 30.2 contre 23 en 2019-20.
Pris par les défenseurs adverses, il peut plus facilement ressortir pour des coéquipiers (Seth Curry, Tobias Harris, Danny Green, même si le pourcentage de ce dernier est bien inférieur aux deux premiers) qui vont mettre dedans extérieur.
« J’ai toujours pensé qu’en tant que staff, que coaching staff, notre boulot était de nous assurer de donner aux joueurs les réponses. En ce qui concerne les prises à deux et où le ballon devrait aller, c’est quelque chose sur lequel on doit travailler tous les jours, mais les prises à deux sont presque les bienvenues pour nous car généralement ça amène des 3-points ou des 2-points faciles, donc tout se passe bien pour nous de côté-là jusque-là, même si on a encore beaucoup de travail. »
En termes d’offensive rating, l’équipe, première à l’Est avec son bilan de 24 victoires pour 12 défaites, se classe quasiment tout juste au milieu de la ligue, en 14e position avec 110.4 points pour 100 possessions marqués en moyenne. Brooklyn est 1er avec 117.3., Oklahoma City dernier avec 102.5.
« Notre situation actuelle me convient très bien, je suis très content. Nous avons gagné des tas de matchs cette année dans le dernier quart-temps grâce à notre exécution. Nous avons montré combien on peut être bons dans le spacing et Joel a vraiment progressé sur ses passes du poste.
Les Sixers, sur 2 victoires dont une en prolongation contre Utah avant le break, reprendront leur saison jeudi soir contre les Chicago Bulls.
via Yahoo!Sports