Jeux Olympiques de Tokyo : Pas de spectateurs en provenance de l’étranger
Malgré des rumeurs il y a quelques semaines, il est toujours prévu que les Jeux Olympiques de Tokyo se déroulent du 23 juillet au 8 août. On vient toutefois d’apprendre que le Gouvernement japonais a pris des premières mesures concernant le public. Il est pour le moment prévu qu’il y ait des spectateurs lors des épreuves, mais afin de limiter les risques de propagation de la COVID-19, il a été décidé qu’il n’y aurait pas de fans venant des pays extérieurs au Japon.
Le Gouvernement et le comité d’organisation devraient valider cette décision dans les jours qui viennent avec le CIO. On saura au mois d’avril quel sera le nombre limite de spectateurs lors des épreuves.
Après avoir connu un pic de l’épidémie au mois de janvier, le Japon continue d’empêcher les entrées de ressortissants étrangers dans le pays alors que la baisse du nombre de cas est plus lente qu’initialement prévu.
On attendait environ 1 million de spectateurs venant de l’étranger. A noter que 4.45 millions de billets avaient été vendus dans le pays, dont 810 000 ont été remboursés suite au repos.